Actus musicales

Sabrina Carpenter : on a vu son concert à Bercy, ça vaut le coup ? Notre avis !

© Bestimage

Surtout célèbre en France pour son tube "Espresso", Sabrina Carpenter a donné le premier de ses deux concerts à l'Accor Arena hier soir. Purecharts y était et vous raconte cette soirée girly et résolument pop !

Si elle a débuté sa carrière il y a 10 ans, Sabrina Carpenter est devenue l'une des nouvelles stars de la pop en quelques années, voire même en l'espace d'un seul tube pour le grand public. Révélée avec la tornade "Espresso" dans les charts mondiaux l'été dernier, la chanteuse américaine a lancé sa tournée la plus ambitieuse avec le "Short n' Sweet Tour", remplissant deux concerts à l'Accor Arena de Paris. Hier soir, l'aura de la lolita saute aux yeux bien avant le coup d'envoi puisque ses jeunes fans - majoritairement féminins - s'approprient son look de baby doll (bustiers, jupes courtes et bas résilles) dans les couloirs ou les gradins de la salle parisienne. Hurlant quand ils aperçoivent Léna Situations ou Marine de la "Star Academy", les spectateurs sont vite mis dans le bain quand l'imposante scène nous accueille pour vivre une journée du "Short n' Sweet Show". Bienvenue dans les années 70 !

Un show d'envergure, pop et malicieux

Tout sourire, le visage angélique, Sabrina Carpenter bulle dans son bain sur toile géante, avant de débarquer en serviette devant les 20.000 fans, exultant leur joie de l'apercevoir enfin. Ouvrant sa serviette pour dévoiler sa tenue du soir (un body noir et blanc et bas résilles), la popstar prend toute la lumière alors que l'impressionnant décor autour d'elle se dévoile à nous. C'est au coeur d'un gigantesque penthouse immaculé sur deux étages - avec vue sur les buildings de New York - que Sabrina Carpenter va faire son show. Et quel show ! Entourée de cinq danseuses, son micro glitter débarquant du plafond, la jeune star donne le coup d'envoi avec son tube pop-rock "Taste", coup d'éclat pour lancer son spectacle avec malice et fougue. Mutine au possible, Sabrina Carpenter, qui a enfilé une nuisette, remue et joue de son image devant une marée de téléphones, tandis que tous scandent chaque parole.

Après une courte interruption, l'ascenseur nous ramène au 69ème étage, où toute la bande nous attend pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. « Salut ça va ? J'ai changé de tenue, vous aimez ? Merci ! » nous glisse Sabrina Carpenter en français, sculpturale dans une combi noire scintillante très "Grease". Elle ne s'économise pas sur talons aiguilles avec une sacrée énergie sur "Feather", portant d'une main de maitre cette grosse production qui en met plein les yeux à chaque tableau dans la joie et la bonne humeur. Offrant une prestation vocale irréprochable, la lolita prend les commandes sur le rétro "Busy Woman", sublimé par des effets de boule à facettes ou une voix robotique à la Daft Punk, tandis que les 11 danseurs fusionnent dans une effusion de lumières. L'un des meilleurs moments du concert !

La girl next door par excellence !

Nous faisant visiter chaque pièce de son penthouse au fil du spectacle, Sabrina Carpenter chante ensuite esseulée dans les toilettes et distribue des baisers à la foule quand tous les fans allument les flashs de leur téléphone. Assise quelques minutes plus tard dans le coeur rouge qui conclut l'avancée de scène qui fend la fosse compacte, la popstar ne peut pas en placer une tellement les fans hurlent et applaudissent. « Je vous aime tellement ! Je suis petite et sucrée, c'est ça qu'on dit ? Comment allez vous ? Je suis fatiguée ! » lance-t-elle, hilare mais surprise par cet accueil, avant de prendre le temps d'échanger avec son public et de faire une déclaration d'amour à Paris. Il y quelques années encore, elle donnait un concert dans la capitale devant 200 personnes ! Alors que le fil conducteur du show disparait, Sabrina Carpenter chante alors "Paris", un titre rare datant de 2018, et s'apprête à finir en beauté avec une poignée de chansons favorites des fans.

Girl next door par excellence, Sabrina Carpenter muscle son jeu musicalement avec "Nonsense", avant de convoquer une nouvelle soirée disco sur l'exaltant "Juno". Le coeur de l'avancée de scène s'élève à plusieurs mètres du sol et la chanteuse donne tout, chantant et dansant pour une communion totale avec son audience. Pour le final, c'est "Please Please Please", avec toute la joyeuse troupe réunie sur scène, qui gagne à l'applaudimètre, avant que le générique de fin résonne sur le langoureux "Don't Smile", offert en toute simplicité. Mais Sabrina Carpenter ne pouvait pas nous quitter sans nous retrouver au petit matin pour un boost de caféine... Le tant attendu "Espresso", dans une fureur collective agrémentée de pluies de confettis, vient clore en apothéose un concert pop et plein d'humour de 1h30, reposant sur une imposante machinerie mais surtout sur les épaules de la chanteuse, à l'aise sur tous les registres et terriblement attachante. Et surtout, ultra professionnelle sans en perdre sa proximité avec les fans. Rare !

Setlist du concert de Sabrina Carpenter à l'Accor Arena (Paris)

Taste

Good Graces

Slim Pickins

Tornado Warnings

Lie to Girls

decode

Bed Chem

Feather

Fast Times

Busy Woman

Sharpest Tool

opposite

because i liked a boy

Coincidence

Paris

Nonsense

Juno

Please Please Please

Don't Smile

Espresso

publié le 17 mars, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux