Actus musicales

"Sans pouvoir bouger" : le chanteur de Début de soirée affaibli par une épreuve de santé

© Bestimage

Chanteur du groupe Début de soirée, Sacha Goëller savoure sa renaissance après des années difficiles. Blessé après le tournage d'une émission, l'artiste a contracté une batterie qui l'a cloué sur un lit d'hôpital : "J'ai mis plusieurs mois à pouvoir remarcher".

Les "Nuits de folie" de Sacha Goëller s'apprêtent à raviver l'esprit des années 80 auprès du grand public. Le chanteur du groupe Début de soirée s'apprête à remonter sur scène du 20 au 27 septembre pour "La Croisière s'amuse", une semaine festive qui le verra scander ses tubes sur les eaux de la Méditerranée aux côtés de Patrick Hernandez, Phil Barney, Zouk Machine ou Jean-Pierre Mader. « C'est une première, mais comme j'ai le pied marin, ça devrait le faire. (...) Que ce soit avec les copains de Stars 80, même 70 et 90, ou mon équipe de musiciens, ce n'est que du bonheur ! Et à 60 ans, c'est ce que je recherche. Je ne veux plus me forcer, faire les choses par contrainte ou obligation, mais juste par plaisir. Je suis très reconnaissant de tout ce que j'ai et tout ce que je vis. Et je souhaite vivre mes dernières années heureux » sourit dans les pages de France Dimanche l'ancien acolyte de William Picard, qui navigue aujourd'hui seul à bord après une guerre en coulisses.

"Une bactérie est venue se loger sur l'os"

Si le chanteur, qui a célébré ses 60 ans le 14 juin, tient à vivre davantage dans l'instant présent, c'est parce qu'il revient de loin. Alors qu'il a connu « une traversée du désert » dans les années 90 (« À 22 ans, je pensais être le roi du monde et que ça durerait toujours »), Sacha Goëller a fait face durant l'année 2018 à un sérieux ennui de santé qui a complètement changé sa vision des choses. Tout est parti de l'enregistrement d'une émission pour la chaîne M6. « En descendant de scène, je me suis cogné sur un fly case et ouvert le tibia. J'ai vraisemblablement contracté une bactérie venue se loger sur l'os. Et lorsque je suis arrivé à l'hôpital, les médecins étaient très inquiets » révèle l'interprète de "La vie la nuit", resté cloué sur un lit d'hôpital en Espagne, où il réside depuis 25 ans, « pendant six semaines ». « [J'étais] couché, sous perfusion d'antibiotiques, sans pouvoir bouger » énumère Sacha Goëller, assurant même avoir mis « plusieurs mois à pouvoir remarcher ». Et pour cause, l'infection avait « attaqué la moelle épinière » : « Le corps médical craignait que je reste paralysé ».

"Ça a été chaud"

Sacha Goëller doit son salut aux équipes compétentes qui l'ont soigné. « J'ai été extrêmement bien pris en charge, ici en Espagne, par le personnel soignant merveilleux, qui m'a donné tellement d'amour. Au-delà de la souffrance, j'ai vécu une expérience humaine incroyable » confie-t-il avec une pointe d'émotion à l'évocation de ces souvenirs, désormais derrière lui. « Ça a été chaud mais je m'en suis sorti » savoure-t-il avec le recul, même s'il reste marqué par cette expérience : « Vivre ce genre d'épreuve, réaliser qu'en un claquement de doigts on peut passer de l'autre côté ou se retrouver dans une chaise roulante... Bah, après, tu relativises ». Aujourd'hui, Sacha Goëller est « remis sur pied ». « Et tout va bien ! » se félicite-t-il, impatient de retrouver son public pour « réveiller le tourbillon d'un vent de folie ». Comme à la belle époque !

publié le 25 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux