Star Academy : Léo, le nouvel élève, a déjà sorti un premier single, écoutez !
temps de lecture 3 minutes
À quelques jours du lancement de la nouvelle saison de la "Star Academy", un troisième candidat a révélé sa participation : il s'appelle Léo. Ce jeune artiste originaire du Pas-de-Calais a déjà sorti un premier single sous le nom Lowey. Découvrez sa chanson "Dernière soirée" sur Purecharts !
© Konbini
La "Star Academy" s'apprête à faire vibrer les téléspectateurs pendant trois mois. Et c'est le samedi 18 octobre en direct sur TF1 que le coup d'envoi sera donné par Nikos Aliagas, aux commandes de cette 13ème saison pleine de nouveautés supervisée par Michael Goldman. S'il s'est bien gardé de donner des informations précises sur le casting de cette édition 2025, le directeur de l'académie a précisé que les jeunes talents qui pousseront les grilles du château de Dammarie-Les-Lys sont âgés de 18 à 25 ans. Parmi eux ? Théo, un kiné de 24 ans originaire de Lille qui a appris sa participation en direct sur NRJ, et Sarah, jeune femme à la voix d'or qui est déjà célèbre sur TikTok. Mais aussi Léo !
Hier soir à 18h, le média Konbini a divulgué la première interview de ce musicien de 24 ans dont les autres prénoms sont Jean et Michel, mais que ses proches surnomment Lowey. « Je rentre à la "Star Academy" et ça me fait trop plaisir, un peu peur mais je pense que ça va être que des trucs trop cool. J'ai commencé la musique à 6 ans car ma mère est professeure de piano en école de musique. Mais j'ai commencé à vraiment chanter à 16 ans quand mes parents m'ont acheté ma première guitare » confie le jeune homme, dont les candidats préférés des autres saisons sont Victorien et Djebril.
"Le genre musical que je préfère chanter, c'est la pop"
S'il redoute les cours du nouveau prof Jonathan Jenvrin car il est loin d'être un danseur pro, Léo rêve de se faire produire en concert au Zénith de Lille, qu'il aperçoit à chaque fois qu'il prend le train pour retourner chez lui à Sainte-Catherine (Pas-de-Calais). « Le genre musical que je préfère chanter c'est la pop mais j'aime bien des fois chanter des musiques de rap. Je suis un gros aficionado de Billie Eilish, à chanter à la guitare c'est quand même vachement cool » indique le futur académicien, dont les internautes n'ont pas tardé à retrouver la trace. Enfant de son époque, Léo publie régulièrement des covers de Charlotte Cardin ou Lana Del Rey sur ses comptes Instagram et TikTok, passés en privé pour son entrée à la "Star Academy". Et c'est bien sous le nom Lowey que le jeune artiste a déjà tenté sa chance. Sur les plateformes de streaming comme Spotify et Deezer, il a publié en indépendant un premier single baptisé "Dernière soirée".
À LIRE -"Bon ben voilà..." : exclu de la nouvelle saison, ce prof de la Star Academy brise le silence
Sortie en août 2024, la chanson "Dernière soirée" s'inscrit dans un registre pop à la Vidéoclub avec des synthés et des touches électroniques sur le refrain. Léo conte une histoire d'amour qui part à la dérive... « Ça fait plusieurs mois maintenant que c'est plus la même, comme une légère impression d'arriver au terme, on se parle mal, ouais la fin c'est dur quand on s'aime à l'usure » se lamente-t-il avant une dernière soirée où tout bascule définitivement : « Viens on se barre ce soir, on arrête, j'en ai plus rien à faire de cette soirée de merde / On a déjà fini toutes les bières, on va se dire des trucs dont on sera pas fiers / Et si on part ce soir, est-ce qu'il en restera encore, de ces trucs de merde que tu me balances quand t'as tort ? Et on crie, on pleure, on rit, on stresse / On se demande quoi dire pour que l'autre se blesse ».
Avant que son arrivée prochaine à la "Star Academy" ne braque les projecteurs sur son univers, le titre de Lowey affiche un peu moins de 83.000 écoutes sur Spotify. Pas si mal !
publié le 7 octobre, Yohann RUELLE, Purecharts