Actus musicales

Star Academy : les élèves dévoilent le clip émouvant d'une chanson très symbolique !

© Capture d'écran YouTube

Les élèves de la "Star Academy" viennent de sortir l'album live de leur tournée, qui sillonne actuellement la France. Pour le défendre, découvrez le clip de la chanson "Et si tu sens", dont le texte a été écrit par Grégory Lemarchal avant sa disparition.

Vendredi chargé pour les élèves de la "Star Academy". Alors qu'Emma se lance avec son tout premier single "Barbie", les élèves dévoilent l'album live de leur tournée. Si celle-ci est toujours en cours et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin, la troupe a eu envie de surfer sur le vif succès rencontré par ces concerts. « La seule façon de se mettre la pression, c'est juste d'être à la hauteur des attentes du public. Venir à un concert c'est hyper symbolique je trouve. Beaucoup plus que d'écouter quelqu'un à la télé ou sur son téléphone. Il faut être à la hauteur. La seule pression qu'on a, c'est juste ça. Et encore, on veut juste faire plaisir au public » confie Maureen à notre micro, alors que le rythme intense de la tournée a déjà eu raison d'Emma, qui a loupé un concert à cause d'une blessure.

Un final émouvant

Depuis ce vendredi matin donc, le public peut se replonger dans l'ambiance des concerts grâce à ce live qui comporte 20 chansons dont les singles "Ma faute" et "Unforgettable" des finalistes Marine et Ebony. Pour défendre le projet, les élèves ont misé sur une chanson poignante et symbolique du show : "Et si tu sens". Cette chanson inédite, qui clôture chaque show de la tournée "Star Academy", a été écrite par Grégory Lemarchal avant sa disparition, et c'est comme un symbole que les élèves de la promo 2024 l'entonnent sur scène, 21 ans après sa victoire.

Afin de donner encore plus envie à ceux qui n'ont pas encore acheté leurs places, le clip "Et si tu sens" nous emmène dans le quotidien des neuf élèves, entre les répétitions, les moments de complicité ou de stress en coulisses, avant la montée sur scène et l'énergie des concerts. Et c'est plus soudés que jamais qu'Ebony, Marine, Ulysse, Charles, Frank, Maïa, Maureen, Emma et Marguerite interprètent avec émotion ce titre de Grégory Lemarchal en guise de final fédérateur sur la prestigieuse scène de l'Accor Arena à Paris, qu'ils refouleront à nouveau le 13 juin prochain.

publié le 11 avril, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux