Star Academy : Michael Goldman évincé de l'émission ? La production s'explique !

© Capture d'écran TF1
Selon les rumeurs, Michael Goldman laisserait sa place de directeur pour la prochaine saison de "Star Academy". Qu'en est-il vraiment ? Le producteur du programme livre sa réponse.
Les fans de la "Star Academy" ne savent plus où donner de la tête. Alors que la tournée bat son plein jusqu'à la fin du mois, les élèves annoncent tour à tout leurs propres concerts, déjà pris d'assaut. Ainsi, le show de Marguerite à la Maroquinerie de Paris a affiché complet en « deux minutes » (!) tandis que Marine va réaliser son rêve en se produisant à l'Olympia le 19 janvier 2026. Et les 2.500 billets risquent de s'arracher en un rien de temps. La preuve qu'après Pierre Garnier ou Helena, la "Star Academy" est redevenu le nouveau vivier de talents de la chanson française. « On se dit qu'il y avait une place à prendre dans la chanson française, avec une nouvelle génération. La Star Academy est arrivée à point nommé. On arrive à trouver et à mettre la lumière sur des talents, qui sans la Star Academy ne seraient peut-être pas arrivés aussi vite sur les antennes radio ou sur Spotify » se réjouit Jean-Louis Blot, président d'Endemol, dans l'émission "Culture médias" sur Europe 1. Il parle même d'un succès « phénoménal » : « On est très contents de ça, très surpris aussi. On n'imaginait pas que ce soit un tel succès ».
"Je suis opposé au fait que..."
Forcément, face aux retombées médiatiques de l'émission, une 13ème saison de la "Star Academy" a été confirmée et le casting est actuellement en cours pour dénicher les phénomènes musicaux de demain. Et cette année, il devrait y avoir du changement côté professeurs. Selon Voici, le directeur Michael Goldman serait sur le départ. Pour remplacer le fils de Jean-Jacques Goldman, la production aurait jeté son dévolu sur Saïd Boussif, patron du label Indifférence Prod contenant dans son catalogue Vitaa (marraine de la saison 10), Slimane, Amel Bent ou Emmanuel Moire.
Alors, info ou intox ? Jean-Louis Blot reste évasif mais donne son avis sur la question. Et le producteur assure qu'il accorde toute sa confiance à Michael Goldman, qu'il trouve pertinent dans son rôle de directeur. « Aujourd'hui, franchement, moi je suis absolument opposé au fait que Michael Goldman laisse sa place. Je vais tout faire pour le garder. Ça c'est un petit scoop... ». Toutefois, le PDG d'Endemol assure être « en train de discuter avec tout le monde » du côté des profs. Avec une diffusion logiquement prévue pour l'automne, Jean-Louis Blot se laisse encore le temps : « Ce n'est pas tout de suite la "Star Academy", on a le temps de voir les choses changer... ». Selon Malika Benjelloun, qui enseigne la danse à la plus célèbre école artistique de France, les discussions ne débuteront pas avant juillet. À suivre, donc !
publié le 11 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts