Star Academy : pourquoi l'émission sera diffusée le vendredi soir en novembre ?
temps de lecture 2 minutes
Attention, cochez bien la case dans votre agenda. Les primes de la "Star Academy" changent de date pour trois semaines consécutives : les fans de l'émission ont désormais rendez-vous le vendredi soir. Pour quelle raison ? Réponse !
© Laurent Vu / Sipa / TF1
Laurent Vu / Sipa / TF1Semaine de tous les dangers à la "Star Academy" ! 10 élèves sont sur la sellette après les nominations, qui se sont déroulées en groupes. Sur le prime, les téléspectateurs vont devoir départager l'équipe Bleue, composée d'Ambre, Sarah, Léo, Mélissa et Noah, et l'équipe Rose, formée d'Anouk, Jeanne, Léane, Théo P et Théo L. Au contraire, Léa, Bastiaan, Ema, Victor et Lily, qui constituaient l'équipe Jaune, ont été sauvés par leurs professeurs après une évaluation très réussie sur le tube "3e sexe" d'Indochine. Le vote du public sera donc crucial pour permettre aux académiciens d'échapper à une élimination qui s'annonce très incertaine. Cependant, n'attendez pas samedi pour protéger votre équipe préférée. Et pour cause, le prime sera diffusé ce vendredi soir sur TF1 !
Le XV de France à l'honneurUne situation exceptionnelle ? Pas vraiment. Les aficionados de la "Star Academy" ont rendez-vous les vendredis 7, 14 et 21 novembre à 21h10 pour suivre les performances des élèves sur les primes, car le calendrier de la première chaîne est bouleversé par un événement sportif. « Ce sera effectivement pendant trois semaines. On aura trois vendredis de suite parce qu'il y aura du rugby samedi sur TF1 » a annoncé Nikos Aliagas durant le dernier prime, qui a vu Lenny plier bagages. La raison ? Les matchs de l'Autumn Nations Series, tournée qui sera marquée par des rencontres internationales d'envergure auxquelles participera le XV de France.
À LIRE -Star Academy : pourquoi le live est autant coupé ? La production répond à la grogne des fans
Les hommes de Fabien Galthié affronteront successivement l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, les Fidji et l'Australie - tous à domicile. En effet, ces chocs des titans auront respectivement lieu au Stade de France, au Matmut Atlantique de Bordeaux puis à nouveau au Stade de France. Nul doute que les Français seront au rendez-vous devant le petit écran pour soutenir les Bleus !
Comme ce fut déjà le cas lors des saisons passées, les primes de la "Star Academy" seront donc basculés la veille. En toute logique, l'emploi du temps des élèves a été adapté en conséquence. Les évaluations et les prises de tonalité se sont déroulées dès lundi, tandis que l'annonce des nommés et les premières répétitions du prime ont été avancées à mardi. Alors, après Mehdi et Lenny, qui sera le troisième académicien à quitter le château à l'issue de ce marathon d'épreuves ? Rendez-vous vendredi sur TF1 pour le découvrir...
publié le 5 novembre, Yohann RUELLE, Purecharts