Star Academy : un candidat de "The Voice Kids" recalé de la nouvelle saison !
temps de lecture 2 minutes
Alors que la "Star Academy" revient à l'antenne ce samedi, trois élèves de la nouvelle saison ont déjà été dévoilés. En parallèle, un ancien candidat de "The Voice Kids" révèle avoir été recalé des auditions.
© Naomie Soyez / TF1
Le château de Dammarie-les-Lys rouvre ses grilles. Ce samedi, des millions de téléspectateurs découvriront les élèves qui formeront la promo 2025 de la "Star Academy". Alors qu'ils seraient 17 à prendre part à la compétition cette année, le public en connaît déjà trois : Léo, qui a déjà sorti un single, Théo ainsi que Sarah, qui possède déjà plus de 700.000 abonnés sur TikTok. Et tandis que deux nouveaux professeurs rejoignent l'aventure, l'émission aura comme parrain et marraine les stars internatioales Ed Sheeran et Charlotte Cardin. Une chose est sûre : vous ne verrez pas Jules Loewert ! Sur sa page Instagram, ce jeune chanteur a révélé avoir bel et bien été approché par la "Star Academy". Mais il n'a malheureusement pas été retenu pour chanter sur les primes chaque samedi soir...
"Pas le candidat idéal..."
« Il y a quelques jours, j'ai dû monter à Paris et je n'ai pas arrêté de travailler. Vous avez été là, j'ai vu vos messages, vos encouragements, mais parfois les histoires ne se déroulent pas tout à fait comme on l'imaginait » révèle-t-il à ses 16.000 abonnés : « La "Star Academy", merci pour ton appel. Merci de donner à chacun la chance de rêver. (...) Alors peut-être que je n'ai pas été le candidat idéal (...) mais cet appel a changé ma vie ». Pourtant, Jules n'est pas un inconnu. En 2018, alors qu'il avait 12 ans, l'apprenti artiste avait tenté sa chance lors de la saison 5 de "The Voice Kids". Malheureusement, aucun des coachs ne s'était retourné sur sa prestation sur le titre "Je joue de la musique" de Calogero.
Aujourd'hui âgé de 19 ans, Jules espérait que le programme phare de TF1 changerait sa vie, mais c'est peine perdue... Les ponts entre "The Voice Kids" et la "Star Academy" ne sont pas inédits puisque c'est dans l'émission pour enfants que Marine a débuté il y a 10 ans. Si elle n'avait séduit aucun coach à l'époque, la chanteuse s'est depuis imposée comme la gagnante de la dernière "Star Ac". Ce qu'elle n'a pas manqué de faire remarquer avec humour à Patrick Fiori lors de la finale de la dernière saison de "The Voice Kids" ! Malgré tout, ce candidat malheureux sortira son premier single "Courant éclair" ce vendredi 17 octobre. Comme pour conjurer le mauvais sort ?
publié le 16 octobre, Théau BERTHELOT, Purecharts