Divertissements

"T'es pas sérieux ?" : ce clip de Céline Dion que Jean-Jacques Goldman n'a pas apprécié

temps de lecture  2 minutes

M6 diffusera dans quelques jours un documentaire consacré à l'album "D'eux" de Céline Dion. Dans un nouvel extrait, on peut y voir Jean-Jacques Goldman mal à l'aise face à la réalisation d'un clip d'une des chansons cultes du disque : "On dirait une série B".

© DR / M6

Vous saurez bientôt tout sur "D'eux". Alors qu'il fête actuellement ses 30 ans, le mythique album de Céline Dion sera au coeur d'un documentaire diffusé le mercredi 3 septembre prochain sur M6. Pour l'occasion, la star canadienne a accepté de se livrer en interview pour raconter les coulisses du disque, évoquer sa rencontre insolite avec Jean-Jacques Goldman ou s'émouvoir du lien qu'elle partage avec la France depuis plus de trois décennies. Un documentaire rempli de nombreux témoignages (Amel Bent, Charlotte Cardin, Kendji Girac, Garou...) et qui promet donc des images d'archives rares ou inédites de cette époque, au moment même où il se murmure que de nouvelles chansons de Céline Dion signées Goldman pourraient bientôt voir le jour.

"C'est chaud..."

À quelques jours de sa diffusion sur M6, un nouvel extrait est partagé en exclusivité par nos confrères de Gala. Et celui-ci se concentre sur le clip de "Je sais pas", deuxième single extrait de l'album "D'eux" à l'été 1995. Si la chanson reste un incontournable de son répertoire, elle a été accompagnée de deux vidéos en noir et blanc. La première, officielle, voit simplement Céline Dion interpréter la ballade dans une succession de gros plans. La seconde, moins connue, nous fait suivre l'artiste dans une maison vide après le départ de son bien-aimé, avant qu'elle ne regarde des vidéos d'eux deux. Et ce deuxième résultat n'a visiblement pas plu à Jean-Jacques Goldman.

En effet, dans ledit extrait, on peut voir Céline Dion et Jean-Jacques Goldman regarder les rushs du clip. Et ce dernier n'est visiblement pas très enthousiaste : « C'est chaud, ça a un côté un peu série B, film érotique italien ». « Tu n'es pas sérieux, toi ? Voyons donc » répond la star canadienne, très étonnée par cette critique. C'est alors que Jean-Jacques Goldman lui conseille de retirer certaines séquences. « En enlevant quelques plans, je pense que ça peut aller. Je suis un spécialiste des films érotiques italiens » lance-t-il avec humour. On peut ensuite l'entendre dire « Ça, ça va... », « ça ouais... » ou « ça non... » à la vision de quelques plans de la vidéo qui ne seront pas dans la version finale, comme des images de la chanteuse se prélassant dans un lit.

Des conseils qui auront été d'une grande utilité ! « Jean-Jacques, c'est quelqu'un de curieux qui aime bien voir comment se font les choses. C'était son bébé aussi » relate également Michel Meyer, réalisateur du clip de "Je sais pas". À noter que ce second clip a été ensuite réutilisé comme vidéo pour deux autres chansons de Céline Dion : "Next Plane Out" (1995) et "Call the Man" (1997).

publié le 30 août, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux