"Tout pour la lumière" : qui chante le générique de la nouvelle série de Netflix et TF1 ?

© TF1
Ce vendredi matin, Netflix dévoile les premiers épisodes de la série musicale "Tout pour la lumière", co-diffusée sur TF1. Qui chante le générique de cette fiction comprenant de nombreux talents vus dans "The Voice" et des comédies musicales ? Réponse !
Le Studio Lumière ouvre enfin ses portes ! Annoncée depuis des mois, la série quotidienne "Tout pour la lumière" fait les présentations ce vendredi 13 - une date choisie pour se porter chance - sur Netflix avant son arrivée prévue lundi sur TF1. Ces trois premiers épisodes (les 4 et 5 suivront ce week-end) vont permettre aux téléspectateurs de se familiariser avec l'histoire de ce feuilleton qui marche sur les traces de "Glee", "Fame" et "Un, dos, tres", oeuvres cultes citées comme références. Voici le synopsis officiel : « Après avoir connu la gloire à 20 ans avec un tube, Victoria a choisi de tout quitter : sa famille, son passé et sa carrière de chanteuse, dans des conditions mystérieuses. De retour dans la ville où elle a grandi, accompagnée de son mari Max et de sa fille adolescente Baya, elle doit affronter des souvenirs douloureux. Mais des jeunes talents, prêts à tout donner pour réussir, vont la convaincre de rester. Entre secrets de famille et tensions toujours vives, Victoria va renouer avec ses racines et sa passion pour la musique. Au point de reprendre sa carrière? ».
27 chansons originales
Vous l'aurez compris, la musique tiendra une place centrale dans le récit. « Le point commun de tous les personnages est leur passion pour la musique et nous allons voir évoluer tous ces talents, même si nous ne sommes pas dans une série "scolaire" » indique Stéphanie Brémond, qui opère à Studio TF1. « Le temps de tournage est plus long sur les séquences comportant de la danse et du chant. Elles nécessitent plus de mises en place et de préparation en amont » complète la productrice Céline François. Et pour permettre au public de s'évader en musique, "Tout pour la lumière" voit les choses en grand avec la création de 27 chansons originales dont une collégiale, 22 singles et 4 duos, mais aussi une dizaine de reprises de titres connus interprétés par les talents, comme "Écris l'histoire" de Grégory Lemarchal ou "La grenade" de Clara Luciani. « Nous allons en prendre plein les oreilles » promet-on. La collégiale en question n'est autre que le générique de la série, qui se nomme logiquement "Tout pour la lumière".
A LIRE -Cette star de la chanson française rejoint la nouvelle série de TF1 !
Déjà disponible depuis plusieurs jours sur les plateformes de streaming, cette chanson pop et festive écrite par Corson et composée par Tristan Salvati (Angèle, Louane...) est interprétée par tous les talents de la série, au nombre de 15. Parmi eux ? Gwendal Marimoutou ("Le Roi Lion"), Vike ("Molière le spectacle musical"), Charlie Loiselier ("The Voice All Stars"), Loris Triolo ("The Voice" saison 11) ou Clément Massy ("The Voice" saison 13). « Il est interprété par tous les talents, c'est un très beau titre, à la fois joyeux et entraînant » se félicite Santi, ancien juré de "Popstars" devenu directeur de la musique des antennes du groupe TF1. Préparez-vous scander « Tout pour la lumière, j'veux pas vivre ma vie dans l'ombre / Tout pour la lumière, j'veux laisser une trace dans ce monde » en boucle dans les prochains mois !
publié le 13 juin, Yohann RUELLE, Purecharts