Actus musicales

"Un an que tu t'es barré..." : le meilleur ami de ce chanteur disparu lui dédie une chanson

© Bestimage

Membre du groupe Rouquine, Nino Vella nous quittait brutalement il y a un an. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami, le chanteur Sébastien Rousselet lui dédie une superbe chanson. Regardez !

La stupeur et l'incompréhension. Le 1er juillet 2024, le monde de la musique apprenait la mort de Nino Vella à 31 ans seulement. Membre du duo Rouquine, le musicien s'était fait connaître du grand public en participant et remportant l'émission "The Artist", animée par Nagui sur France 2 en 2021. Artiste accompli, l'interprète de "Poisson volant" a durant sa trop courte carrière collaboré avec de nombreux artistes, en tournée comme en studio, parmi lesquels Eddy de Pretto, Yseult, Patrick Bruel, Maes mais aussi Liv Del Estal, Mylène Farmer, pour laquelle il réalisa un remix du titre "Rolling Stone" sous le pseudonyme JVNO, ainsi que Vianney et Barbara Pravi. « Quand on s'est aimé, on ne s'oublie jamais. En tout cas, moi je t'oublierai pas. (...) Tu as déposé de l'amour partout » avait réagi la chanteuse, dévastée par la disparition de son ami proche.

"Je t'aime et c'est déjà bеaucoup"

À titre posthume et pour honorer la mémoire de son partenaire de jeu, Sébastien Rousselet, l'autre moitié de Rouquine, a autorisé en décembre la sortie de l'album "Live à la Maroquinerie", enregistré durant un concert donné à Paris quelques mois avant le décès de Nino Vella, dont les causes ont été révélées par sa famille. Le musicien a depuis continué sa route en solo, travaillant notamment avec Amel Bent ou Marine sur son premier album "Coeur maladroit". Il ne pouvait néanmoins pas faire l'impasse sur la date symbolique du 1er juillet, désormais tristement liée à la mort de son ami et à la fin de l'aventure Rouquine.

Pour ce triste premier anniversaire, Sébastien Rousselet a tenu à partager quelques mots sur Instagram. « Un an que tu t'es barré sans laisser d'adresse. J'ai plus beaucoup de photos pour célébrer ce moment bizarre et celles qui me restent, je suis pas sûr que tu les aurais validées. Alors ce matin, dès l'aube, à l'heure où bleuit le ciel et chantent les premiers oiseaux, j'ai pris ma vieille sèche pour reprendre une de nos chansons » écrit l'artiste de 48 ans en s'adressant directement à Nino Vella. Dans la vidéo accompagnant le texte, il se saisit de sa guitare pour fredonner "L'amour tout court", chanson extraite du deuxième album de Rouquine, "Mammifère" (2024) : « Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime et c'est déjà bеaucoup ». « Oui je sais, ça frise un peu et j'ai pas de métronome. Mais le coeur y est » ajoute-t-il en s'excusant pour sa fébrilité, avant d'ajouter avec tendresse : « Bisous Nino ».

publié le 3 juillet, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux