Actus musicales

"Un rêve devenu réalité" : Kendji Girac invite cette star mondiale dans son nouveau clip !

© YouTube

Kendji Girac va-t-il faire chavirer la planète entière ? Le chanteur français est de retour avec un duo inédit partagé avec une vedette internationale : le ténor italien Andrea Bocelli. Découvrez le clip de leur reprise du tube "Vivo per lei" sur Purecharts !

Ces derniers mois auront été ceux de la guérison pour Kendji Girac. Marqué par sa blessure par balles qui a bien failli lui coûter la vie en avril 2024, le chanteur gitan a fait table rasé du passé pour regagner la confiance de son public avec l'album "Vivre...", écoulé à 86.000 exemplaires. « Je suis très heureux et j'ai retrouvé l'inspiration. Je me suis habitué à prendre soin de moi et à manger plus sainement. Quelque chose a changé en moi. Depuis ce qu'il s'est passé, j'ai l'impression de m'être réveillé. Je me sens apaisé et je déborde d'énergie » sourit dans un entretien accordé à Télé-Loisirs l'interprète de "J'ai changé", dont il fait la couverture du numéro à l'occasion de la diffusion sur France 2 de son voyage dans "Rendez-vous en terre inconnue" avec Frédéric Lopez.

"Heureux et honoré"

Alors qu'il partira bientôt en tournée pour célébrer ses 10 ans de carrière, Kendji chérit désormais avec un regard neuf l'amour que lui témoignent les Français, à qui il demande pardon dans la chanson "Si seulement" : « J'avais besoin de chanter cette histoire et de porter le message qu'on ne doit pas oublier ce qu'on a vécu, le bon comme le mauvais, pour avancer ». Et pour prouver qu'il s'est repris en main, l'artiste de 28 ans a récemment annoncé un projet de taille : l'enregistrement d'un duo avec une star mondiale de la chanson ! En effet, il y a quelques semaines, Kendji s'est rendu en Italie pour rencontrer... Andrea Bocelli, le célèbre ténor italien. Pour une édition deluxe de son album "Duets (30th Anniversary)", l'icône de 66 ans a invité de nombreux artistes internationaux à la rejoindre en studio parmi lesquels Shania Twain, Karol G et donc Kendji Girac.

Aux côtés d'Andrea Bocelli, le musicien ne revisite pas n'importe quelle chanson. Ensemble, ils donnent naissance à une nouvelle version du tube "Vivo per lei", plus connu dans les pays francophones sous la forme d'un duo avec Hélène Ségara. Leur magnifique chanson d'amour avait fait succomber la France en 1996, s'imposant durant cinq semaines en tête du hit-parade ! Et c'est au coeur même de la demeure du chanteur italien que Kendji a tourné le clip de "Je vis pour elle", immortalisant le moment rare de leur rencontre autour d'un piano et d'une guitare, leurs deux instruments fétiches. Un véritable « rêve devenu réalité » pour l'ancien vainqueur de "The Voice", qui se dit « heureux et honoré » d'avoir pu concrétiser cette opportunité exceptionnelle.

publié le 15 avril, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux