"Une enfance volée" : cette ancienne candidate de The Voice Kids balance sur "les coulisses sombres"
temps de lecture 2 minutes
Révélée dans "The Voice Kids" puis à l'Eurovision Junior avec le tube "Bim Bam Toi", la jeune chanteuse Carla va raconter la vérité derrière "le masque de l'enfant star" dans une autobiographie intime : "Pendant longtemps, je n'ai eu d'autre choix que de subir".
© Bestimage
Le public connait bien son visage ainsi que l'une de ses mélodies devenue culte. C'est en 2019, quelque temps après avoir été finaliste de "The Voice Kids" saison 5, que la carrière de Carla Lazzari connait un boost retentissant. En effet, sa chanson "Bim Bam Toi", avec laquelle elle représente la France à l'Eurovision Junior en 2019, devient virale sur TikTok et propulse la jeune chanteuse sous les projecteurs. Depuis, celle qui a été victime d'une tentative d'enlèvement a bien mené sa carrière, sortant plusieurs titres, avant de rencontrer le succès à nouveau avec Jeck sur le titre "M'envoler". Avec plus de 25 millions d'écoutes sur Spotify, le tube a motivé les deux artistes à plancher sur un album commun à paraître prochainement.
"Quand on a grandi trop vite..."
En attendant sa sortie, Carla et Jeck tentent de séduire le public à nouveau avec le single "A qui le tour", tandis que le jeune homme est en tournée pour promouvoir son premier album "Moi c'est Jeck", emmené notamment par le hit "Parapluie" (53 millions de streams sur Spotify). De son côté, la jeune chanteuse s'apprête à briser le silence dans un livre pour raconter sa vie et ses douleurs. « À 20 ans, je publie mon autobiographie... On pourrait croire que c'est trop tôt... mais quand on a grandi trop vite, quand l'enfance a été volée par les projecteurs, la violence et l'emprise, on porte déjà en soi mille vies » écrit-elle pour annoncer la sortie de "Ma vérité" le 18 septembre aux éditions Hors Collection.
Révélée à 14 ans, Carla veut montrer les « blessures invisibles » qui se cachent « derrière le masque de "l'enfant star" » :« les coups, les peurs, les silences imposés ». « Pendant longtemps, je n'ai eu d'autre choix que de subir » clame-t-elle désormais, prête à dire sa « vérité nue » : « C'est la voix de la petite fille que j'ai été, qui aurait voulu qu'on la protège. Mais c'est aussi le témoignage d'une jeune femme qui, malgré la douleur, a choisi de se relever et d'avancer ». Dans une note d'intention, il est précisé que Carla se livrera sur « des coulisses plus sombres » et « ces pièges qui ont bien failli la détruire ».
publié le 21 août, Julien GONCALVES, Purecharts