"Une énorme faute" : cette chanson qui a causé une grosse frayeur à Helena !

© Bestimage
On a frôlé le drame. Dans une interview, Helena révèle qu'elle a enregistré un des titres de son album "Hele" avec une grosse erreur de français. Heureusement, elle a été corrigée in-extremis juste avant la sortie !
Invitée à raconter une anecdote amusante sur l'enregistrement de son premier album "Hele", qui s'est classé premier des ventes et compte plus de 35.000 copies écoulées, la jeune belge s'est lancée dans une confession concernant "Gentil garçon", un titre qui n'a pas fait l'unanimité auprès des fans lors de sa sortie. « On vient de clôturer l'album. Toutes les chansons ont été écoutées par vraiment beaucoup de personnes avant de partir en master [en production, ndlr] pour s'assurer que tout se passe bien. Et sur "Gentil garçon", j'ai fait une énorme faute de français que je n'ai jamais remarquée » a expliqué Helena dans une vidéo pour AuFéminin publiée sur Instagram.
"Je me suis sentie trop mal"
Mais quelle faute ? « Il y a une phrase qui dit "C'est moi qui ramènerai de l'argent" et j'ai dit "C'est moi qui ramènera". Ça faisait genre quatre mois que je l'écoutais tous les jours et je m'en rendais pas compte que j'avais fait une big faute d'orthographe » confesse la chanteuse, stupéfaite qu'une telle bourde soit passée entre les mailles du filet. Car, comble de l'histoire, l'équipe d'Helena n'entend pas non plus cette erreur de syntaxe. Heureusement, une jeune femme travaillant au sein de la maison d'édition de la chanteuse, qui a connu un gros passage à vide après la "Star Academy", va s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. « Il y a une meuf qui a dit : "Mais en fait les gars c'est une énorme faute français !" Quand on s'en est rendus compte, on a dû courir, trouver une date pour que j'aille au studio (...) pour ré-enregistrer cette phrase là, la remettre sur le son... C'était une galère » a confié celle qui vient de dévoiler les premières parties de sa tournée.
Plus de peur que de mal pour Helena et son équipe, puisqu'au final la chanson "Gentil garçon" a pu être proposée au public sans faute de conjugaison. Mais la chanteuse belge confie avoir passé un très mauvais moment : « Ça a été un énorme stress et on s'est tellement sentis cons de ne jamais avoir remarqué cette énorme faute ! En tant qu'orthophoniste, je me suis sentie trop mal, ça m'a trop perturbée ». Avant de participer à la "Star Academy", Helena suivait en effet des études de logopédie en Belgique : un projet mis entre parenthèse depuis sa sortie de l'émission musicale de TF1... un choix gagnant, au vu de son incroyable succès !
publié le 19 avril, Fanny Petoin, Purecharts