Actus musicales

"Une merveilleuse rencontre" : en larmes, les L5 retrouvent la personne qui a changé leur vie

© France 3

Invitées de l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 3, Coralie, Marjorie et Alexandra, membres du groupe culte L5, ont reçu la visite inattendue d'une rencontre qui a changé leur vie : celle de Richard Cross, ancien coach vocal du télé-crochet "Popstars". Regardez !

Pour les L5, tout a commencé par un coup de poker : celui de participer à un nouveau télé-crochet sur M6 baptisé "Popstars". Pour un numéro de l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur le thème "Une rencontre et leur vie a changé", Coralie, Marjorie et Alexandra ont accepté de se replonger 25 ans en carrière pour dérouler le fil du souvenir. A l'époque, Marjorie, âgée de 18 ans était « encore dans les études ». « J'avais choisi la voie du tourisme, je faisais un BTS en alternance. J'avais réussi mes examens d'entrée dans une école et j'attendais une réponse pour un entretien. Le chant, le théatre, la danse... J'étais toujours dans ce côté artistique mais par passion, absolument pas dans une vocation de devenir chanteuse. (...) C'est mon père qui, après avoir vu le teasing à la télé, m'a dit : "Il faut absolument que tu fasses ce casting, j'appelle pour toi" » a-t-elle raconté à Faustine Bollaert.

La suite, tout le monde la connaît ! Marjorie, comme des milliers de candidats dont Claire, Coralie et Alexandra et Lydy, ont tapé dans l'oeil des trois jurés de "Popstars" saison 1, qui n'étaient autre que Santi Casariego, Mia Frye et Pascal Broussot, et ont formé le groupe L5, dont le succès a tout de suite été fulgurant. Elevé au rang de phénomène, le tube "Toutes les femmes de ta vie" s'est arraché à 1,6 million d'exemplaires en 2001 et 2002 !

"C'est quelqu'un que je garde dans mon coeur"

Intriguée par le travail de l'ombre, Faustine Bollaert a fait défiler sur les écrans géants des images des cinq chanteuses au travail avec leur équipe, composée notamment de Maxim Nucci (aujourd'hui plus connu sous le nom de Yodelice) ou Richard Cross. « C'était une nouvelle famille. On s'est recrée une famille parce que c'était un changement radical avec nos vies passées. On était tous en immersion dans le studio d'enregistrement : on y était logés, on travaillait la musique, la danse, on faisait du sport... » s'est remémorée Marjorie, qui a tissé des liens très forts avec le coach vocal. « Richard Cross, qu'est-ce qu'il vous a apporté ? » a questionné l'animatrice de France 3, alors que le public se souvient sans doute que ce dernier a exercé par la suite le rôle de professeur de chant à la "Star Academy" durant les saison 5, 6 et 7. « C'est une merveilleuse rencontre. C'est vraiment quelqu'un que je garde dans mon coeur et que je garderai toujours parce que, au-delà de son talent, je trouve que, humainement parlant, il a plein de choses à apporter aux gens. Il capte les personnalités de chacun, il sait déceler le petit détail, c'est un magicien » a assuré Coralie, pleine d'admiration et de gratitude.

A LIRE -Marjorie (L5), l'interview-vérité : le retour sans Louisy, les critiques, les nouvelles...

Ce qu'elle ignorait, c'est que Richard Cross se trouvait à ce moment-là dans les coulisses de l'émission pour leur faire une surprise ! Saisies par l'émotion, Coralie, Alexandra et Marjorie ont essuyé quelques larmes au coin des yeux en se précipitant pour serrer Richard Cross dans leurs bras. « C'est pour ça les mouchoirs ? » ont plaisanté les chanteuses en se servant dans la boîte mise à disposition pour empêcher leur mascara de couler. « J'étais moi aussi dans cet état quand j'ai écouté ce qu'elles disaient tout à l'heure » a avoué le coach vocal, aujourd'hui âgé de 70 ans. Pour Richard Cross, voir le girls band naître sous ses yeux reste l'un de ses plus beaux souvenirs : « Ça a été un moment particulier dans ma carrière, la construction des L5. On ne s'est pas vus depuis très longtemps... On se parlait par les réseaux sociaux ». Des retrouvailles qui ont, à leur tour, ému les téléspectateurs de France 2 !

publié le 27 mars, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux