Actus musicales

"Une page blanche" : à quoi va ressembler le deuxième album de Pierre Garnier ? Premières confidences !

© Bestimage

Phénomène musical de l'année, Pierre Garnier savoure le succès de sa tournée et son premier album "Chaque seconde". La suite ? Elle se prépare doucement ! Le chanteur livre quelques indices sur son deuxième disque très attendu : "J'ai pas mal d'idées en tête".

Un tube classé numéro un des ventes, deux NRJ Music Awards, deux Victoires de la Musique et plus de 250.000 exemplaires écoulés : le bilan du premier album de Pierre Garnier, sorti il y a un an, est plus que satisfaisant, il est impressionnant ! Preuve que la transition du gagnant de la "Star Academy" en artiste accompli est réussie ? Chaque soir, Pierre Garner fait salle comble avec sa tournée des Zénith où résonnent ses singles "Nous on sait" et "Ce qui me va". Avant de remplir l'Accor Arena de Paris le 9 décembre, ce sont désormais les festivals qui accueillent la nouvelle star de la chanson française. « Depuis que j'ai commencé ma tournée en solo, il se passe quelque chose de différent. Il y a moins de choses parasites qui gravitent autour de moi, ça me permet de prendre plus de plaisir à faire ce que je fais et à profiter pleinement des moments de concerts et des moments de vie » confie à Télé 7 Jours le chanteur normand, attendu au Main Square Festival ou au Festival de Carcassonne dans les jours à venir.

"Ça peut être source de frustration"

Et Pierre Garnier a bien conscience qu'une performance en festival ne ressemble pas à un concert traditionnel. « Dans une salle de concert, c'est un show millimétré, vraiment très organisé, et les gens qui viennent sont là pour te voir. Dans un festival, il y a des spectateurs qui viennent voir un artiste en particulier aussi, mais pas seulement, certains sont là simplement pour passer un bon moment. Il y a ce côté plus festif, mais c'est une approche différente » estime l'interprète de "Ceux qu'on était", titre interprété durant la finale de "Mask Singer". Qui continue d'appréhender le métier d'artiste avec humilité : « L'objectif, c'est d'essayer d'emmener les gens dans mon délire et de passer un bon moment avec tout le monde, même ceux qui ne me connaissent pas. Je ne suis pas encore complètement à l'aise, mais c'est le temps de prendre ses marques et je sais qu'au fur et à mesure, je vais kiffer ».

A LIRE -"Trop d'un coup" : Pierre Garnier fragilisé par des ennuis de santé à cause du succès

Durant ces concerts d'été, le public aura-t-il la chance d'entendre une chanson inédite ? Possible ! Car le chanteur de 23 ans a déjà commencé à réfléchir aux contours que prendra son deuxième album studio, forcément très attendu par les fans. Une étape souvent périlleuse pour les jeunes artistes puisqu'il s'agit de confirmer les espoirs placés en eux... Et Pierre Garnier l'avoue, il n'est pas si serein. « Parfois ça peut être source de frustration quand l'inspiration ne vient pas. Pour le premier album, ça allait, mais je sens que pour le deuxième, il va me falloir plus de temps » révèle le guitariste, qui a réalisé son rêve en rejoignant Ed Sheeran pour un duo sur scène.

S'il a déjà « pas mal d'idées en tête », l'artiste indique avoir « besoin de repartir sur une page blanche ». « C'est un peu l'inverse des concerts, mais j'aime bien les deux exercices » commente-t-il. Et des surprises seront sûrement au programme, puisque Pierre Garnier envisage plusieurs artistes avec lesquels « [il aimerait] collaborer ». Après M. Pokora sur "Chaque seconde", qui sera le prochain ? À suivre !

publié le 2 juillet, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux