"Zéro respect" : le concert de Linkin Park pour la Ligue des Champions agace les fans

© Abaca
Samedi soir, avant la victoire du PSG face à l'Inter Milan, Linkin Park a ouvert la grande finale de la Ligue des Champions en musique. Sauf que les téléspectateurs français sont en colère face à la diffusion amputée du show sur M6.
On aurait presque tendance à l'oublier : avant la finale de la Ligue des Champions, qui s'est soldée sur une victoire triomphale du PSG 5-0 contre l'Inter Milan, la soirée a été marquée par la venue de Linkin Park. Après Lenny Kravitz, Burna Boy, Camila Cabello ou Dua Lipa ces dernières années, c'est donc le groupe de nu metal américain qui a été choisi pour donner le coup d'envoi musical de cette 70ème finale, suivie, entre Canal + et M6, par plus de 11 millions de téléspectateurs français. Dont parmi eux, bon nombre de fans de la formation californienne qui n'en reviennent pas de ne pas avoir pu suivre le show dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, pendant six minutes, Linkin Park a offert aux 64.000 spectateurs de l'Allianz Arena de Munich un medley de ses tubes, allant de "Numb" à "In The End" en passant par le récent "The Emptiness Machine".
"Bonjour l'amateurisme"
Enfin, ça c'est ce qui était prévu et les téléspectateurs français n'ont pas été au bout de leurs (mauvaises) surprises. Initialement programmé sur Canal +, le show n'a pas été diffusé par la chaîne cryptée, qui a préféré passer une longue page de publicité à la place. Et M6 a fait les frais d'une diffusion chaotique. Déjà puisque la sixième chaîne a repris l'antenne alors que le concert de Linkin Park avait commencé, privant ainsi le public de l'intro du show depuis la pelouse munichoise. Et surtout parce que les deux commentateurs Antoine Kombouaré et Xavier Domergue ont continué à parler pendant deux minutes, couvrant ainsi le son du show musical. « On va vous laisser profiter de ce formidable spectacle » a alors concédé Xavier Domergue... avant de continuer pendant une vingtaine de secondes !
A LIRE -Ces deux artistes français sortent un titre pour la victoire du PSG, et ça cartonne !
Sur les réseaux sociaux, les internautes pointent du doigt la gestion compliquée du show par M6 et les commentaires incessants du journaliste et de l'ancien footballeur : « Bel hommage des commentateurs de M6 à Linkin Park, qui ont préféré raconter leur vie pendant que le groupe chantait », « Fermez-la les commentateurs et laissez nous profiter de Linkin Park et en plus vous avez pris l'antenne en retard », « Vous étiez si nuls vraiment. Des amateurs. Zéro respect pour ce groupe plus que légendaire, zéro respect pour les téléspectateurs », « Bande d'abrutis vous avez coupé la moitié du live », « Domergue ne peut pas s'empêcher de parler pendant 8 foutues minutes ? », « Et le début ? Et les commentateurs qui ne la ferment pas ? Bonjour l'amateurisme », « Vous n'êtes pas très métal sur M6, mais ce n'est pas une raison pour manquer de respect à Linkin Park et aux fans ».
Heureusement, la prestation de Linkin Park est disponible en intégralité sur le compte YouTube du groupe, et sans aucun commentaire ! Et celle-ci est déjà onzième des tendances, avec près de deux millions de vues en 24 heures. Une belle façon de motiver les fans et les curieux, alors que la bande vient d'annoncer de nouvelles dates européennes à l'été 2026, dont un concert au Groupama Stadium de Lyon le 16 juin 2026.
publié le 2 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts