Divertissements

"15 morceaux dans mon oreille" : Un candidat de la Star Academy diminué pendant l'un des concerts de la tournée

temps de lecture  2 minutes

Ce soir à 21h10 sur TF1, le concert de la promotion 2025 de la "Star Academy" arrive sur vos écrans. L'occasion de (re)découvrir les performances spectaculaires des académiciens... et de revivre une anecdote incroyable. En effet, un artiste issu du télé-crochet a terminé un show en saignant de l'oreille après un coup accidentel sur scène.

Ce soir à 21h10, TF1 diffuse le concert exceptionnel de la promotion 2025 de la "Star Academy", enregistré au Zénith de Lille. Les élèves de la "Star Academy 2023" - © TF1, TF1

Ce vendredi 15 août, TF1 propose à 21h10 un rendez-vous très attendu : la diffusion du concert exceptionnel de la promotion 2025 de la Star Academy, enregistré le 20 juin dernier au Zénith de Lille. Ce show marquait l'apothéose d'un Star Academy Tour triomphal qui a parcouru la France, la Belgique et la Suisse durant plusieurs mois, totalisant 59 représentations. Marine, Ebony, Franck, Charles, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma ont enchaîné leurs titres emblématiques, de Recommence-moi à Nous, interprété leurs singles et partagé la scène avec des anciens devenus des artistes incontournables comme Pierre Garnier, Helena, Lucky Love, Charlotte Cardin ou encore Loïc Nottet.

Mais la Star Academy, c'est aussi des souvenirs marquants... et parfois très inattendus ! Le 7 août dernier, dans une vidéo publiée sur les comptes @bobbcharlotte, @staracademytf1 et @julien_lieb, Julien Lieb, finaliste de la saison 2023, a raconté un incident pour le moins spectaculaire. Interrogé par Charlotte, influenceuse suivie par plus de 813 000 abonnés sur Instagram, sur un éventuel "couac" sur scène, le chanteur s'est replongé dans ses souvenirs de tournée !

"Ca aurait pu être terrible !"

"On était sur le Star Ac' Tour l'an dernier, avec Nadège, une danseuse. On se rejoint, on tourne la tête en même temps... et là, gros coup de tête dans mon oreille. Mon oreillette a littéralement explosé en une quinzaine de morceaux dans mon oreille gauche !" Malgré la douleur et le sang qui s'écoule, Julien termine le show, privé d'audition d'un côté. En régie, le responsable de la tournée lui retire les débris et nettoie la blessure. "Finalement, pas de séquelles... mais ça aurait pu être terrible", conclut-il.

Remis de ses émotions, Julien se prépare aujourd'hui pour une nouvelle aventure musicale : son Naufragés Tour, qui débutera le 24 septembre à Paris avant de traverser la France. Une preuve que, même après un coup dur, il garde le rythme et l'énergie pour ses fans.

publié le 15 août, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux