"5 ou 6 ans" : Romain Duris a été en couple avec une grande actrice qui est désormais avec une star de la musique, un proche raconte

C'est un couple particulièrement discret, qui évite les photographes et n'évoque jamais leur amour dans les journaux : Romain Duris et Olivia Bonamy. Romain Duris à la sortie de l'hôtel "Martinez" lors du Festival International du Film de Cannes. AGENCE / BESTIMAGE - © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Romain Duris, qui partage la vie de la comédienne Olivia Bonamy, a aimé une autre actrice, au milieu des années 1990. C'est le réalisateur Cédric Klapisch, qui a fait débuter l'acteur dans "Le Péril jeune" en 1994, qui évoque son histoire d'amour avec une autre star du cinéma. "C'est joli de voir ça", confie-t-il.
C'est un couple particulièrement discret, qui évite les photographes et n'évoque jamais leur amour dans les journaux : Romain Duris et Olivia Bonamy se sont rencontrés il y a plus de 20 ans, rappelait Gala, en 2024. En 2016, dans les colonnes de Marie Claire, l'acteur de L'arnacœur avait expliqué son souhait de préserver sa vie intime. "Je ne dirai rien, confiait-il. Je ne confirme pas, je reste muet sur la question. La seule chose que j'affirme, c'est que je suis papa. Pourquoi en dire plus ? C'est l'essentiel, non ? (...) Je pense que la starification des acteurs, c'est fini."
Mais avant de rencontrer celle qui partage aujourd'hui sa vie, Romain Duris a aimé une autre comédienne, qu'il a rencontré sur le tournage du Péril jeune : Élodie Bouchez. C'est le réalisateur de ce film culte, Cédric Klapisch, qui a parlé de leur histoire d'amour, dans un entretien qu'il a accordé à l'émission Dans le rétro de Canal +.
"C'était le début de leur relation", se souvient Cédric KlapischAprès avoir visionné une interview des deux jeunes acteurs par Philippe Gildas dans Nulle part ailleurs, au moment de la sortie du long-métrage, en 1994, le cinéaste a évoqué leur lien, à cette époque. "Ce qui n'est pas dit, c'est qu'Élodie et Romain, ils ont vécu cinq ou six ans ensemble, explique Cédric Klapisch, dans l'extrait de Dans le rétro publié par Canal + sur Instagram. Donc, c'était le début de leur relation. Romain, qui ne pensait pas être acteur, est devenu acteur. C'est joli de voir ça. Mais ça a été un processus long. Et je vois que moi, j'ai fait huit films avec Romain Duris. Lui, il a évolué. Au début (...), c'était un documentaire. C'est-à-dire que je filmais ce qu'il était, ce que vous avez vu là, sur le plateau télé."
Depuis, Romain Duris et Élodie Bouchez ont tous les deux connu de flamboyantes carrières au cinéma. Le premier a notamment tourné sous la direction de Tony Gatlif, Olivier Dahan, Jacques Audiard, Christophe Honoré ou François Ozon, tandis que la seconde a montré toute l'étendue de son talent devant la caméra d'André Téchiné, Abdellatif Kechiche ou Gilles Lellouche. Côté amour, Romain Duris a eu deux enfants avec Olivia Bonamy, qu'il préserve de toute médiatisation depuis leurs naissances, tandis que son ancienne partenaire de jeu dans Le Péril jeune a fait sa vie avec le musicien français Thomas Bangalter, l'un des deux inoubliables Daft Punk, avec qui elle a eu elle aussi deux enfants, Tara-Jay et Roxan.
publié le 24 juin, Louise Martin , Purepeople