90-60-88 pour une taille de 1m70, Laeticia Casta partage sa technique : "Ça nettoie la machine et l'on se sent plus légère"
temps de lecture 3 minutes
Repérée à l'âge de 15 ans, Laetitia Casta est très vite rapidement devenue une icône française. À 47 ans, rien n'a changé, elle continue de nous épater. Son secret de forme ? Cette amoureuse de la Corse et du naturel l'a partagé.
C'est à l'âge de 15 ans que Laetitia Casta est remarquée sur une plage en Corse. Laetitia Casta au photocall du défilé Jacquemus de la mode homme Printemps/Été 2026 dans le cadre de la Fashion Week de Paris dans les jardins de l'Orangerie à Versailles. © Olivier Borde/Bestimage - © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
C'est à l'âge de 15 ans, en 1993, que Laetitia Casta est remarquée sur une plage en Corse. Depuis, elle n'a plus quitté le coeur des Français. Si elle est aujourd'hui actrice, c'est comme mannequin qu'elle a d'abord démarré sa carrière. Un top model pas comme les autres puisque bien plus petite, pour les codes de l'époque. 90-60-88, pour une taille de 1m70, mais surtout un naturel déconcertant et un sourire unique, voilà ce qui fait alors rapidement de la jeune Française une icône. À 47 ans, Laetitia Casta n'a pas perdu de sa superbe et même bien le contraire. Récemment, c'est au défilé Jacquemus que la Normande s'affichait toute de blanc vêtue dans une tenue mettant en valeur ses formes. Le top captait encore une fois toute l'attention des photographes présents ce jour à Versailles. Elle est devenue maman de quatre enfants, Sahteene (24 ans), fille que la mannequin et comédienne a eue avec Stéphane Sednaoui, Orlando (18 ans) et Athéna (15 ans) nés de sa relation avec Stefano Accorsi, Azel (3 ans) issu de son union avec Louis Garrel. Et pourtant, c'est toujours la même silhouette qu'elle affiche.
Son secret de forme, celle qui a été le modèle du buste de Marianne en 2000 l'a révélé dans L'Express Styles, il y a quelques années. On y apprend que Laetitia Casta aime pratiquer des activités dynamiques comme la marche, la natation, le pilates et même l'haltérophilie. Pas fan du yoga, elle dit préférer "les défis, bref les disciplines d'hommes". Mais c'est la mention d'une cure détox très tendance qui a attiré notre attention. "Je fais des cures une ou deux fois par an, à base de jus de légumes. Ça nettoie la 'machine' et l'on se sent plus légère", a-t-elle ainsi fait savoir. Une technique qui devrait en régaler plus d'un.e. Amoureuse de la Corse, Laetitia Casta y retourne souvent s'y reposer, été comme hiver, dans une bâtisse du XVe siècle à Lumio qu'elle a achetée et où son arrière-grand-mère, Zelinda, était gouvernante d'une riche famille.
View this post on Instagram A post shared by Laetitia Casta (@laetitiacasta)
Laetitia Casta et le temps qui passe : "On n'est pas la même personne à 20, 30 ou 40 ans."Son rapport au temps qui passe et à la vieillesse est des plus sains. Dans un entretien avec ELLE, a dit admirer "les femmes qui ont accepté le temps qui passe, qui arborent leur histoire sur leur visage, comme Audrey Hepburn ou Isabella Rossellini. Elles sont restées très actives et créatives toute leur vie". "On n'est pas la même personne à 20, 30 ou 40 ans. On évolue tout le temps. En tout cas, c'est vrai pour moi. J'ai l'impression, dans la vie, d'être sur un tapis roulant comme dans le métro. J'avance presque malgré moi, je ne peux pas m'arrêter ! C'est dans mon caractère d'aller chercher au plus profond de moi, d'essayer à chaque projet de saisir un peu plus précisément ce que je suis", a confié la star.
Celle qui a été la muse de Jean-Paul Gaultier ou Yves Saint-Laurent dans les années 1990, âge d'or du mannequinat, a trouvé la clé du bonheur. Et c'est dans son rôle de mère qu'elle semble l'avoir dénichée.
publié le 24 août, Ari Guardiola , Purepeople