Actus people

A 35 ans, changement de vie radical pour cette animatrice de BFM TV que la vie n'a pas ménagée : une île à la végétation luxuriante a été choisie

Virgilia Hess, journaliste météo sur BFMTV, a annoncé son départ de la chaîne après six années, pour débuter une nouvelle vie Photo de journalistes de BFMTV sur le plateau de la chaîne d'information en continu. - © Instagram

Après avoir affronté un cancer du sein alors qu'elle était enceinte, cette journaliste météo emblématique de BFMTV annonce son départ de la chaîne. Rétablie et déterminée à changer de vie, elle s'apprête à poser ses valises sur une île lointaine mais toutefois française où elle poursuivra sa carrière tout en réalisant un rêve profondément personnel.

Après avoir combattu un cancer du sein de stade 3, diagnostiqué alors qu'elle était enceinte de sa fille Léna-Rose, Virgilia Hess, journaliste météo sur BFMTV, s'apprête à écrire un nouveau chapitre de sa vie. En rémission depuis juin 2024, elle a annoncé ce lundi sur Instagram son départ de la chaîne pour débuter une nouvelle vie à La Réunion. "Bref, je change de vie et je réalise un de mes rêves", confie-t-elle dans sa publication. D'ici un mois, elle s'installera avec sa famille sur l'île, où elle rejoindra Antenne Réunion en tant que journaliste et présentatrice. "Avec ma petite famille, on s'envole pour une nouvelle vie à La Réunion. Un nouveau décor mais le même métier passion puisque je vais prochainement rejoindre Antenne Réunion comme journaliste et présentatrice."

Un choix de vie qui est profondément lié à l'épreuve qu'elle a traversée ces dernières années. "La nature a pris une place tellement importante dans ma vie depuis que je suis tombée malade, c'est ce qui m'a fait me sentir vivante durant mes traitements", explique-t-elle. Ce besoin de se reconnecter à l'essentiel l'a poussée à franchir le pas. "J'avais un besoin vital de partir là-bas. Besoin de tourner une page et d'en écrire une autre." Avec émotion, celle qui a été hospitalisée en avril dernier remercie la chaîne où elle a exercé pendant six ans : "Merci BFMTV pour ces six années incroyables passées à vos côtés." Consciente de la chance qu'elle a aujourd'hui, elle conclut : "Je mesure ma chance d'être encore là aujourd'hui et de réaliser ce rêve après cette traversée du désert."

Il faut dire que Virgilia Hess a traversé des moments d'angoisse profonde, redoutant autant pour sa propre vie que pour l'avenir de sa fille. "Je ne savais pas si j'allais guérir et j'avais très peur de ça. J'ai eu peur de me dire qu'elle allait peut-être grandir sans maman. Ça a été difficile les premières semaines", confiait-elle avec sincérité. Malgré tout, son tempérament optimiste ne l'a jamais quittée. "Je vois toujours le verre à moitié plein, donc dans ma tête, c'était hors de question que je baisse les bras. Déjà parce que j'avais envie de vivre, et là, j'avais une raison supplémentaire de me battre", affirmait-elle avec force.

Dans une vidéo de plusieurs secondes dévoilée sur son compte Instagram, Virgilia Hess retrace en images les grandes étapes de son parcours. On y découvre des extraits de ses années passées sur BFMTV, des instants de complicité avec sa famille, mais surtout de magnifiques images de La Réunion, sa future terre d'accueil. Plages sauvages, montagnes majestueuses, végétation luxuriante : autant de symboles d'un renouveau que celle qui n'hésitait pas à lancer des cris du cœur s'apprête à vivre intensément. Un montage imaginé autour de l'univers de la série Bref qui illustre à la perfection son envie de tourner la page et de se reconnecter à l'essentiel, portée par la beauté d'un environnement qui l'a toujours attirée.

publié le 1 juillet, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux