À 79 ans, cette figure du cinéma, 3 César à son actif, débarque dans le groupe M6 et écarte une célèbre animatrice
temps de lecture 2 minutes
Après toute une vie au cinéma, cette véritable star de son milieu change de domaine. On passe alors des films à l'animation, et pas n'importe où ! Toutes les informations sur ce nouveau transfert.
Grande nouvelle pour une figure du cinéma français ! André Dussollier, entre autres, au photocall anniversaire du Festival International du Film de Cannes, France. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage - © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Le mercato média n'est pas encore terminé. Alors que plusieurs dizaines de journalistes ont quitté BFMTV, chaîne rachetée il y a environ un an par le milliardaire Rodolphe Saadé, plusieurs figures du service publique ont quitté France Télévisions pour M6, à l'instar d'Olivier Minne ou encore Anne-Sophie Lapix. Cette dernière rejoint par la même occasion RTL, la radio du groupe. Et elle n'est pas la seule à débarquer ! En effet, un célèbre acteur sera très prochainement sur les ondes de la station !
Personne ne l'a vu venir : André Dussollier va s'essayer à l'animation radio à 79 ans. Dès la rentrée, il animera une nouvelle émission du lundi au jeudi, à partir de 20h. L'information est tombée mardi 8 juillet 2025 et c'est le groupe M6 qui l'a annoncée à l'AFP, confirmant ainsi une information du Parisien. Chaque soir, l'acteur récompensé de trois César, dont celui du meilleur acteur en 1998 pour On connait la chanson, proposera aux auditeurs un récit "aussi bien dans le domaine du sport que de la société ou de la culture". Puis, dès 20h30, c'est la journaliste Isabelle Choquet qui prendra la suite et mènera une interview en lien avec cette histoire. Un nouveau programme qui prend la place de Héros, l'émission où Faustine Bollaert va à la rencontre de femmes et hommes ordinaires venus raconter leurs parcours de vie extraordinaires. Cette dernière prendra désormais l'antenne entre 9h30 et 10h pour une nouveau rendez-vous de témoignage.
André Dussollier, fan de radio depuis toujours, se lance enfin sur RTLA la veille de ses 80 ans, André Dussollier, qui pleurait la disparition de son cher ami Alain Resnais, se lance alors dans une toute nouvelle aventure. Au micro de RTL en 2024, il avouait affectionner tout particulièrement la radio. "Orson Welles disait : 'La radio a ceci de supérieur au cinéma, c'est qu'à la radio, l'écran est plus large'", avait-il ainsi déclaré. Et de poursuivre à propos de sa fascination pour le média : "On imagine les gens, on fonctionne, on est actif quand on entend des voix ou des bruits. (...) La voix a toujours été pour moi un élément précieux." Et quel choix pour faire ses débuts sur les ondes ! Comme l'a annoncé Médiamétrie mardi 8 juillet dernier, RTL se classe comme deuxième radio la plus écoutée de France.
publié le 10 juillet, Hiba Semali , Purepeople