Actus people

A bientôt 80 ans, Sheila se lance dans une nouvelle aventure et en livre les détails à son ami de longue date

Quelle journée ! Exclusif - Sheila et Michel Drucker - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Rive Gauche présentée par M.Drucker et diffusée sur France 3. © Guillaume Gaffiot / Bestimage - © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage

Ce dimanche 30 mars 2025, Michel Drucker recevra son amie de longue date Sheila dans son célèbre canapé rouge. L'occasion pour la chanteuse de 80 ans de partager le défi qu'elle vient de se lancer. Une annonce qu'elle fera notamment aux côtés d'un petit nouveau de la génération : Pierre Garnier.

Quel honneur ! A l'aube de ses 80 printemps - qu'elle célébrera le 16 août prochain - Sheila n'est jamais à bout de souffle ! La preuve, alors que tout le monde aurait pu la penser proche de la retraite, elle défie les mauvaises langues en dévoilant A l'avenir, un album au titre évocateur qui devrait être suivi d'une tournée 8.0. "Sheila is back, avec de jeunes plumes pour traduire ses préoccupations. Pierre-Yves Lebert, Amaury Salmon ou l'écrivaine Rachel Khan évoquent l'amour, la résilience, les mauvaises langues, le racisme, et Dieu au milieu de tout cela", écrivent nos confrères du Nouvel Obs. Un challenge énorme pour la chanteuse aux 85 millions de disques vendus qui sera justement invitée par Michel Drucker pour en parler. Un rendez-vous qui se déroulera bien évidemment dans le célèbre canapé rouge de Vivement dimanche ce 30 mars 2025. Pour l'occasion justement, un chanteur de la nouvelle génération a tenu à honorer l'icône des yéyés de sa présence : Pierre Garnier.

Pierre Garnier, la relève est assuréeIl est l'une des révélations musicales de ces dernières années ! A tout juste 23 ans, Pierre Garnier a tout pour plaire : une voix exceptionnelle, un sourire ravageur et, surtout, une sympathie à toute épreuve. Des qualités qui ont fait de lui le grand gagnant de la saison 2023 de la Star Academy. Il faut dire qu'à l'occasion du comeback de la célèbre émission, le public s'est immédiatement attaché à cette promotion composée de Helena, Julien, Lénie ou encore Axel. Mais ce n'est que le jeune homme originaire de Caen qui a accédé aux 100 000 euros et à la possibilité de produire son premier album. Un projet qu'il a dévoilé il y a quelques mois et qui s'intitule Chaque seconde. Ce dimanche 30 mars 2025, c'est donc en toute humilité qu'il se rendra sur le plateau de Michel Drucker pour un Vivement dimanche exceptionnel dédié à Sheila. Immortalisé en photos, ce moment a vraisemblablement ravi le beau gosse aux cheveux longs qui en a profité pour interpréter l'un de ses titres en live sur le plateau. Un moment hors du temps entre le public et celui qui était vêtu d'un ensemble en jeans gris. Mais aussi, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce jeune artiste dévoilé aux français grâce à la célèbre émission diffusée sur TF1.

Depuis la sortie de son album, Pierre Garnier ne s'arrête pas une minute, comme il le confiait auprès de Bernard Montiel. "En sortie de Star Ac, où j'avais l'album et la tournée... Il y avait beaucoup de choses, c'était très nouveau pour moi. Je fais ça un peu sous la forme de tunnels. Il y avait plein d'informations et je fonçais tout droit. Maintenant c'est différent. Il y a moins de choses, j'ai plus de temps pour moi. Donc je commence à vraiment prendre le temps, à profiter de ce qu'il m'arrive aussi, c'est important", a confié Pierre Garnier dans un premier temps. Et d'évoquer sa chanson Maintenant, où il évoque son emploi du temps très chargé à la suite de son aventure dans la Star Academy. "C'est un peu un petit constat de ces quelques mois qui sont passés pour moi où j'étais très présent dans le domaine musical, mais très absent dans ma vie perso (ma famille, mes amis). Justement, dans cette chanson, j'évoque mon envie d'avoir un équilibre entre la vie musicale et familiale. Et trouver cet équilibre pour que je puisse avoir un peu des deux", a-t-il poursuivi.

Rendez-vous ce dimanche 30 mars à 13h30 sur France 3.

publié le 30 mars, Adrian Gauteye , Purepeople

Liens commerciaux