Actus people

A l'instinct : Voici la raison pour laquelle Juliette Plumecocq-Mech remplace Charlie Bruneau

Juliette Plumecocq-Mech rejoint À l'instinct en remplacement de Charlie Bruneau. Juliette Plumecocq-Mech, La tribu La 25e édition du Festival de la fiction télé de La Rochelle. © Christophe Aubert via Bestimage - © BestImage, Christophe Aubert via Bestimage

"À l'instinct" fait son retour ce vendredi soir sur France 2. Une fiction policière pour rappel marquée par un changement notable dans le casting principal, avec l'arrivée d'une nouvelle partenaire aux côtés de Christopher Bayemi. En effet, Juliette Plumecocq-Mech remplace Charlie Bruneau. Voici pourquoi.

La fiction policière A l'instinct est à retrouver sur France 2 ce vendredi soir, à 21h10. L'occasion de revenir sur la raison pour laquelle Charlie Bruneau a été remplacée par Juliette Plumecocq-Mech, après le premier épisode. C'est Christopher Bayemi, le héros du programme (acteur qui aurait pu avoir un autre destin), qui avait justifié ce choix, pris par la production, lors d'une interview accordée à nos confrères du magazine Télé-Loisirs.

"Le premier épisode était un pilote mais il fallait attendre de voir comment il serait reçu par le public. Et les chiffres ont été bons. Mais le temps a passé. En ce qui me concerne, j'ai fait pas mal de théâtre et j'avais donc des périodes d'indisponibilités. Et du côté de Charlie (Bruneau) aussi parce qu'elle travaille beaucoup. Tout ne s'est pas bien goupillé et la chaîne est partie sur autre chose. Leur envie était de proposer un autre style de duo", avait-il indiqué.

Comme le précise Télé-Loisirs, Charlie Bruneau (En famille, R.I.S Police scientifique...) a effectivement eu un planning chargé ces derniers mois, elle qui a notamment obtenu un rôle dans Après la nuit, mini-série diffusée sur France 2 dans laquelle les gendarmes d'une petite station balnéaire traquent un violeur en série qui sème la terreur.

Charlie Bruneau, un planning très chargé pour la star d'En familleElle est également "attendue cet été dans En famille, la série courte estivale de M6 dont le prime tourné en Corse promet son lot de situations périlleuses". Sans oublier qu'elle sera aussi "l'une des têtes d'affiches des Aventurières, une série attendue sur France 2 dans laquelle elle est entourée de Fanny Cottençon, Lionnel Astier et Thibault de Montalembert". Et à tout cela s'ajoute son tournage pour la comédie de France 2 Dans de beaux draps, avec Éléonore Bernheim et Gil Alma.

Juliette Plumecocq-Mech prend donc sa place. Cette dernière s'est d'ailleurs exprimée sur son personnage, Oriane, lors d'un entretien, là-aussi avec Télé-Loisirs. "C'est la patronne d'un nouveau service qu'elle met en place à Lyon. C'est un service de la DZPJ de Lyon qui s'occupe des affaires singulières, mystérieuses, associées à des rituels inexplicables. C'est pour ça qu'on traite de sujets un peu particuliers. Et comme Oriane est extrêmement rationnelle et méticuleuse, elle est parfaite pour ce genre d'affaires. Elle a aussi proposé de créer ce service pour être seule... sauf qu'on lui colle un adjoint", avait-on alors appris.

publié le 27 juin, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux