Actus people

À seulement 57 ans, un acheteur phare d'Affaire conclue a perdu la vie : il laisse derrière lui ses deux filles

Julia Vignali ainsi que toute l'équipe d'"Affaire conclue" sont dans une profonde tristesse Glorian Kabongo, acheteur d'"Affaire conclue" © Louis-Adrien Le Blay - France Télévisions - © © Louis-Adrien Le Blay - France Télévisions

Il avait intégré l'équipe d'"Affaire conclue" il y a maintenant plusieurs années. Aujourd'hui, sa mort est annoncée. Ce sont donc ses collègues, sa famille, ses amis mais aussi les téléspectateurs qui pleurent le décès de cet acheteur phare de l'émission de France 2.

L'ensemble des équipes d'Affaire conclue sont en deuil. En effet, ce jeudi 20 février 2025, une triste nouvelle est tombée. L'un des acheteurs de l'émission, qui a ainsi connu Sophie Davant à la présentation puis Julia Vignali qui lui a succédé, est mort. C'est via un communiqué de presse que l'information est rendue publique.

"C'est avec une profonde tristesse que toute l'équipe d'Affaire conclue : France Télévisions, la société Warner Bros. International Télévision Production France, les équipes de production, les acheteurs sont au regret d'annoncer la disparition d'un des leurs", apprend-t-on ainsi. Puis, l'identité de celui qui nous a quittés est alors révélée : il s'agit de l'acheteur Belge Glorian Kabongo. Toujours d'après le communiqué, il est "décédé hier [NDLR : à savoir mercredi 19 février 2025] en fin de journée à l'âge de 57 ans". "Sa connaissance, son désir de la partager, son enthousiasme et son tempérament chaleureux nous manqueront", peut-on lire. Aucune information concernant les circonstances de sa disparition n'est par ailleurs partagée.

Affaire conclue : Les quelques confidences de Glorian Kabongo sur sa femme et ses deux filles Cela faisait déjà quatre ans qu'il participait à Affaire conclue. Il avait en effet intégré l'émission en 2021 "en tant que marchand d'art spécialisé dans le 19e siècle", une passion qu'il avait hérité de sa belle-famille. Glorian Kabongo laisse derrière lui ses camarades du programme d'enchères de France 2 mais aussi ses proches, notamment sa belle Angélique, esthéticienne de métier avec qui il était marié depuis près de 30 ans, ainsi que leurs deux filles Alice et Emilie. "Mes deux filles sont dans le social. Alice travaille au ministère des Affaires Étrangères au service opération et développement. Émilie termine un master en sciences sociales. Mais elles s'intéressent toutes les deux à l'Art. Mes filles voient tout ce que j'aime et que je garde juste pour le plaisir. On en parle et je leur explique. Et il y a les grands-parents qui expliquent aussi. Elles ont baigné dedans depuis toutes petites", avait-t-il confié à Femme Actuelle, fier de sa petite famille.

Toutes nos condoléances aux proches de Glorian Kabongo.

publié le 20 février, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux