Adèle Exarchopoulos soufflée par son fils dont le père est bien connu : à seulement 8 ans, Ismaël a une répartie déjà très affirmée !
temps de lecture 2 minutes
Adèle Exarchopoulos s'est confiée avec tendresse et humour sur son fils Ismaël, 8 ans, dont le père est bien connu. À travers leurs échanges, elle découvre un nouveau regard sur la célébrité, marqué par la complicité et la répartie déjà bien affirmée de son petit garçon.
Adèle Exarchopoulos s'est livrée dans l'émission "Beau Geste" de Pierre Lescure sur France Télévisions. Adèle Exarchopoulos - Photocall du film "Mandibules" lors de la 77ème édition du Festival international du film de Venise, la Mostra. Bestimage - © BestImage
Dans l'émission cinéma de Pierre Lescure Beau Geste, proposée par France Télévisions, Adèle Exarchopoulos se met à nu. Se livrant notamment sur son fils Ismaël, né en avril 2017 ( il a donc 8 ans) de sa précédente relation avec le rappeur Doums. Tout a commencé lorsque le célèbre chroniqueur de C à Vous l'a interrogée sur son rapport à la notoriété, en supposant qu'il était désormais difficile pour elle de se "balader" tranquillement dans la rue sans être reconnue.
Mais l'actrice de 31 ans, pour rappel révélée en mai 2013 par le film La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, a indiqué que ce n'est pas tout à fait vrai : "Si ça va j'ai de la chance, je passe incognito." En revanche, lorsqu'elle est accompagnée de son petit garçon, c'est différent : "Ca va un peu plus me stresser." Il est pour autant "difficile de s'en plaindre" selon elle. "Parce que ça fait partie du jeu. Je me sens déjà tellement privilégiée de faire quelque chose que j'aime..." rajoute-t-elle.
Adèle Exarchopoulos, cet aspect de son métier dont elle prend conscience avec son fils IsmaëlC'est avec son fils que la compagne de François Civil prend conscience de l'ampleur de sa célébrité, et aussi du côté un peu absurde de cette situation. Ismaël lui demande notamment pourquoi elle fait des photos avec des gens qu'elle ne connaît pas, croisés au hasard. "Parce que eux ont l'impression de me connaitre, ça leur fait plaisir", répond-elle à son enfant, qui dans ces moments-là rétorque en lui disant que dans ce cas, il aimerait bien lui aussi prendre des clichés avec eux.
"Mais tu ne les connais pas !", lui répond alors l'actrice. "Mais toi non plus !", renchérit Ismaël, avec une répartie déjà bien affirmée pour son âge. Plutôt soufflée par cette réponse sur l'instant, Adèle Exarchopoulos se rend compte qu'il n'a finalement pas vraiment tort... Un échange qui démontre donc l'absurdité et l'irrationnalité à être connu(e), bien que cela donne sans aucun doute plein d'avantages.
Pour rappel, Adèle Exarchopoulos est à l'affiche du film L'accident de piano, dans lequel elle joue une influenceuse en pleine crise de nerfs. Un long-métrage signé Quentin Dupieux, et à découvrir en salles depuis mercredi.
publié le 4 juillet, Bertrand Bielle , Purepeople