Alexandre Astier père de 7 enfants et adepte d'une éducation scolaire parallèle : " J'ai eu des inspections de l'académie"

Alexandre Astier durant le 15e Festival de la Fiction Tv de La Rochelle le 13 septembre 2013. Photo : Agence / Bestimage - © BestImage, Agence / Bestimage
Alexandre Astier est un heureux papa de sept enfants, et pour le bien-être de ses bambins, il n'hésite pas à leur offrir une éducation scolaire parallèle. Le créateur de "Kaamelot", qui fête ce lundi 16 juin ses 51 ans, a confié avoir notamment eu recours à l'école à la maison, ce qui lui a valu des inspections de l'académie !
Les familles nombreuses, Alexandre Astier les connaît bien puisque la sienne l'est. En effet, l'acteur qui fête ses 51 ans aujourd'hui est papa de sept enfants, issus de relations avec deux différentes mamans. Les premiers, Jeanne, Ariane, Neil, Ethan et James, sont nés de son union avec Anne-Gaëlle Daval, une cheffe costumière qui avait travaillé avec lui sur une certaine série du nom de Kaamelot. Aujourd'hui, il est en couple avec la belle comédienne Luna Karys, avec qui il a eu deux autres bambins : Aaron et Isaac. "Ses enfants, c'est toute sa vie, avait confié sa compagne à nos confrères de Libération en 2021. Ils sont copains, ils ont le même mode de communication. En fait, c'est un enfants pour tout, pour la nourriture, pour les fringues... Il a peur des choses d'adulte. Il s'en protège."
Et pour le bien-être de ses progénitures, Alexandre Astier n'hésite pas à sortir des normes. "Dès qu'ils en ont plein le dos [de l'école], je les enlève", avait-il confié dans l'émission En Aparté sur Canal + l'année dernière, "Je leur paie des cours à la maison, ou ils font une école un peu parallèle, comme ils veulent." Mais ce n'est pas pour autant qu'il fait preuve de souplesse quant à l'éducation de ses enfants, bien au contraire : "Je suis réglo, hein, attention. J'ai eu des inspections de l'académie, mais qui n'a jamais rien trouvé à redire."
Comment Alexandre Astier éduque ses 7 enfants ?L'interprète du Roi Arthur aborde souvent sa vision plus "douce" de l'éducation dans les médias. Au micro de Guillaume Pley dans Legend en janvier dernier, il avait réaffirmé que la sévérité n'était pas la clé d'une éducation réussie pour lui : "Je constate quand même que simplement en étant qui je suis, en leur mentant pas et en essayant d'être intelligent quand les choses se pointent, sans principes, sans trucs faits d'avant, juste là dans le présent à répondre aux trucs, je constate quand même que ça devient des gens biens en fait, qui font pas ch*er. Ils emm*rdent pas le monde, ils sont respectueux." À noter par ailleurs que ses quatre enfants ont choisi de suivre les traces de leur papa et se sont lancés dans des carrières de comédiens à leur tour.
publié le 16 juin, Louise Martin , Purepeople