Angélique Angarni-Filopon (Miss France) réapparaît pour Cannes avec Diane Leyre et Sylvie Tellier, a-t-elle respecté le règlement ?

Angélique Angarni-Filopon (Miss France) réapparaît pour Cannes Miss France 2025, Angelique Angarni-Filopon assiste au tapis rouge de "La Venue De L'avenir" (Colours Of Time) lors du 78ème Festival de Cannes au Palais des Festivals à Cannes, France. Photo by Jerome Domine/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, Domine Jerome/ABACA
Au programme ce jeudi 22 mai à Cannes : la montée des marches du film "La venue de l'avenir" de Cédric Klapisch, précédée d'un tapis rouge sur lequel ont foulé plusieurs personnalités. Dont Angélique Angarni-Filopon (Miss France), Diane Leyre et Sylvie Tellier, des figures marquante du célèbre concours de beauté "Miss France".
Suite de la 78e édition du Festival de Cannes ce jeudi 22 mai 2025, avec la montée des marches du film La venue de l'avenir, prévue pour 19 heures. Ce long-métrage est réalisé par Cédric Klapisch, accompagné par un beau casting composé de Cécile de France, Suzanne Lindon, Vincent Macaigne, Raïka Hazanavicius, Fred Testot, Julia Piaton, Pomme, Vassili Schneider ou encore Angèle Garnier. Beaucoup de fils et fille de, donc. Tous etaient attendus sur le tapis rouge ce soir.
Mais d'autres stars étaient également au rendez-vous, comme Lucien Jean-Baptiste (Joseph), Julie Gayet, Pierre Richard (qui présente son fils L'homme qui a vu l'Ours) et sa femme Ceyla, Delphine Ernotte, Helen Mirren, Priscilla Betti et Cara Delevingne. Mais aussi Angélique Angarni-Filopon, l'actuelle Miss France, qui n'avait plus fait d'apparitions publique depuis quelque temps. Les épaules dénudées, elle portait une ravissante robe blanche et décolletée, fendue au niveau de sa cuisse droite, mais en revanche dotée d'une traine assez longue, ce qui est normalement interdit par le règlement cette année.
On peut toutefois estimer qu'elle a pris moins de risques qu'Heidi Klum, il y a quelques jours. Difficile cependant de savoir si sa tenue respecte vraiment le nouveau dress code... A noter qu'elle était entourée d'autres figures de Miss France comme Diane Leyre et Sylvie Tellier. Il y'avait également l'Indienne Aishwarya Rai, élue Miss Monde 1994.
La venue de l'avenir projeté à Cannes, de quoi parle le film ?La venue de l'avenir, c'est l'histoire de quatre cousins qui ne se connaissaient pas mais qui partent à la découverte de leur histoire familiale, réunis par l'héritage inattendu d'une maison en Normandie. En fouillant cette maison abandonnée depuis les années 40, ils reconstituent la vie de leur ancêtre Adèle Vermillard, jeune femme de 20 ans qui vivait là en 1895. La fin du XIXe siècle, période riche en inventions diverses, voit naître à la fois la photographie et le mouvement impressionniste qui vient profondément bouleverser la peinture. Par des va-et-vient entre 1895 et 2025, ils trouvent dans les vestiges du passé ce qui leur permettra de mieux envisager leur propre avenir.
Voici en tout cas la manière dont est résumé ce film, sur le site du festival. A noter qu'il est présenté hors compétition.
publié le 22 mai, Bertrand Bielle , Purepeople