Anne-Sophie Lapix bientôt évincée du JT de France 2 ? Une célèbre animatrice du groupe France Télé déjà pressentie pour la remplacer !

Alors qu'Anne-Sophie Lapix serait sur le point de se faire évincer du JT de 20h de France 2, le nom d'une journaliste pour la remplacer circule déjà. Anne-Sophie Lapix au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Alors qu'Anne-Sophie Lapix serait sur le point de se faire évincer du JT de 20h de France 2, le nom d'une journaliste pour la remplacer circule déjà. D'après "Le Parisien", la direction de la chaîne aurait en ligne de mire une figure du groupe France Télé de plus en plus populaire et qui cartonne avec ses émissions.
Depuis la rentrée 2017, Anne-Sophie Lapix présente le journal de 20 heures de France 2. Mais son temps à cette position serait plus que jamais compté. En effet, d'après les dernières informations du Parisien, la journaliste de 53 ans ne ferait plus l'affaire aux yeux de la direction de France Télévisions, laquelle aurait pris la décision de l'écarter. "Ce serait imminent ! (...) Elle est sur la touche, confirme aussi un cadre du groupe public (...) Ça devrait bouger la semaine prochaine. Son sort est scellé. Elle se bat. L'idée, c'est que la chaîne lui propose autre chose", a confié un employé à nos confrères.
Anne-Sophie Lapix ferait les frais d'audiences "déclinantes" depuis déjà deux ans sur sa tranche horaire. Qui plus est, la femme d'Arthur Sadoun n'est pas la plus appréciée des politiques, à tel point que beaucoup d'entre eux refusent désormais de venir sur son plateau. Alors, on pense déjà à sa remplaçante. France 2 aurait aujourd'hui dans sa ligne de mire une autre de ses figures, à savoir Caroline Roux, qui présente C dans l'air sur France 5 et L'Evénement sur la Deux.
Caroline Roux à la rescousse du 20h de France 2 ? "Elle a compris que..."Mais cette dernière n'aurait pas tellement pour ambition de succéder à sa consœur. "Elle a toujours dit que l'exercice ne l'intéressait pas vraiment. Elle préfère les émissions au temps long comme C dans l'air, où elle a le temps d'explorer toutes les problématiques d'une question, plutôt que les formats millimétrés des journaux télévisés. Elle a plaisir à présenter L'Evénement. Elle a toujours pensé qu'elle pouvait se faire une place de choix dans les émissions politiques sans passer par la case 20 Heures", confie une source. Toutefois, il s'agirait là d'une opportunité "qui ne se refuse pas". "Je crois qu'elle a compris qu'elle allait devoir s'y frotter", a-t-on poursuivi.
Si Caroline Roux est bien choisie pour prendre la place d'Anne-Sophie Lapix, il faudra alors trouver de nouvelles incarnations pour ses émissions C dans l'air et L'Evenement. Il se murmure que Benjamin Duhamel pourrait être la solution, lui qui est bien installé sur BFMTV depuis ces dernières années.
publié le 26 mai, Liane Lazaar , Purepeople