Actus people

Antoine Duléry : Sa maison familiale située sur une toute petite île a été vendue à une femme d'affaires réputée

Antoine Duléry, qui est à retrouver dans un nouvel épisode de "Bellefond" diffusé ce mardi soir sur France 3, est attaché depuis sa jeunesse à une toute petite île de 400 habitants Exclusif - Antoine Duléry sur le ponton du restaurant "Le Lido", lors de la 2ème édition du Festival du Cinéma Français et Gastronomie d'Aix-les-Bains. © Denis Guignebourg / Bestimage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage

Antoine Duléry, qui est à retrouver dans un nouvel épisode de "Bellefond" diffusé ce mardi soir sur France 3, est attaché depuis sa jeunesse à une toute petite île de 400 habitants, où se trouvait sa maison familiale. Une demeure vendue depuis à une femme d'affaires tenant une prestigieuse agence immobilière.

Dans l'épisode inédit de Bellefond, diffusé ce mardi soir sur France 3 et intitulé Le prix d'une vie, l'avocat campé par Stéphane Bern, héros du programme, se confronte à maître Colignon, un rôle interprété par Antoine Duléry. L'occasion alors de s'intéresser à ce dernier, notamment à sa sublime maison familiale de l'île de Bréhat (Côtes d'Armor), qui appartenait à ses grands-parents, et qui fut vendue "il y a quelques années" à Nathalie Garcin, fille d'Emile Garcin spécialiste de l'immobilier d'exception.

C'est ce que l'on apprenait dans les pages du magazine Emile, créé justement par l'agence Emile Garcin (Nathalie Garcin la préside depuis 2009, à en croire son compte LinkedIn). Après cette vente, Antoine Duléry n'a alors plus vraiment eu l'occasion de retourner sur l'île de Bréhat, pendant vingt ans, jusqu'à ce qu'il décide d'y retrouver une maison, "qu'il ouvrit à ses parents". L'occasion également pour lui de faire découvrir cet endroit à ses deux garçons, Raphaël et Lucien.

Antoine Duléry, son quotidien sur l'île de Bréhat C'est ce qu'il avait notamment expliqué à nos confrères d'Ouest-France en 2015 : "J'ai l'impression de faire revivre à mes enfants le bonheur que j'ai vécu. Ici, chaque lieu est pour moi une madeleine de Proust." Il y détaillait également son quotidien là-bas, entre ses balades au Guerzido, "sur la plage où il faisait du bateau" avec ses copains, et son besoin d'aller au contact avec des habitants (ils sont 400), que ce soit pour dire bonjour à Marianne, la poissonnière de la place du Bourg, ou pour aller manger un bout au Shamrock, tenu par Rodolphe et Rozenn, des gens qui sont devenus depuis ses amis.

"Ah oui, l'île de Bréhat... L'île des souvenirs ! Et toujours, puisque j'y ai une propriété (...) C'est une petite île sans voiture (...) Je m'en suis jamais vraiment éloigné (...) Chaque fois que je vais dans les chemins, j'ai l'impression d'avoir douze ans !", avait-il également raconté plus récemment, en mars 2022, sur Europe 1 à Danielle Moreau, dans l'émission de William Leymergie Samedi en France.

A noter enfin que l'île de Bréhat est devenue le premier site classé de France le 17 juillet 1907.

publié le 10 juin, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux