Après 10 ans, cette personnalité historique de BFM TV tourne la page et joue carte sur table : "On s'est toujours tout dit..."

© Ashley Chevalier fait ses adieux à BFM dans sa dernière émission du "Dej de l'info" Christophe Barbier, Ashley Chevalier, Christophe Delay, Adeline Francois, Julien Mielcarek, Nicolas Doze et Christophe Person, les presentateurs de la Premiere Edition de BFM TV posent pour une photo de rentree a Paris, France. Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM
Après dix ans placés sous le signe de l'intensité et de l'émotion, cette personnalité historique de BFM TV a décidé de tourner la page. Dans un discours sincère et sans filtre, elle a joué carte sur table et est revenue sur la relation de confiance établie avec son équipe et son public à la fin de sa toute dernière émission sur la chaîne.
Les départs se multiplient à la télévision, en vue de la rentrée de septembre. Côté BFM TV, on note ceux d'Adeline François, qui co-animait avec Christophe Delay la matinale de la chaîne, et de Benjamin Duhamel, qui quitte le navire pour rejoindre France Inter. Et ce jeudi 3 juillet, c'était au tour d'Ashley Chevalier, qui présentait le Dej de l'info, de faire ses adieux aux téléspectateurs de la 13, avant de rejoindre le groupe M6 en septembre pour présenter les journaux du week-end en remplacement de Dominique Tenza.
"Peu de métier offre autant d'émotions que celui-ci. BFM TV m'en a offert pour une vie entière. Je suis heureuse de les avoir vécues avec vous. Que ce soit dehors, en reportage ou ici, sur le plateau. Vous et moi, on s'est toujours tout dit. On ne s'est jamais menti et vous m'avez tellement, tellement appris. Merci infiniment. Après dix ans, c'est un nouveau jour qui commence pour moi. J'ai une pensée particulière pour mon équipe. Amélie, Aurore, Alex... Pour la rédaction aussi au sens large, si forte. Et aussi pour ceux sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. Je vous souhaite un très bel été et je vous dis à bientôt...", a-t-elle déclaré avec émotion, tout en mentionnant ses différents patrons qui se sont succédé. A savoir Hervé Béroud, Marc-Olivier Fogiel, Céline Pigalle, Philippe Corbé, Camille Langlade et Fabien Namias.
Ashley Chevalier, d'assistante éditoriale à présentatrice télé Dès le vendredi 22 août, Ashley Chevalier sera la nouvelle titulaire du 12.45 et du 19.45 sur M6, à la tête de toutes les éditions du vendredi soir au dimanche soir inclus. Un nouveau challenge donc pour celle qui avait débuté sa carrière télévisuelle en 2010 à ITélé (devenue CNews en 2017) en tant qu'assistante éditoriale puis reporter.
Elle avait alors ensuite intégré la rédaction de BFM TV en 2016, où elle a été envoyée sur le terrain ce qui lui vaudra le surnom de Tintin reporter. Elle animait la tranche du milieu de journée de la chaîne info depuis septembre 2023, et vient donc de clôturer ce beau chapitre de sa carrière ce jeudi.
publié le 3 juillet, Bertrand Bielle , Purepeople