Après C8 et NRJ12, une autre chaîne disparaît de la TNT, cette animatrice s'exprime : "J'ai eu la chance d'y faire mes premiers pas"

Capture d'écran BFM Paris Ile-de-France - © BFMTV
Après neuf ans d'existence, cette chaîne diffusée sur le canal 30 de la TNT vient de fermer ses portes. Un véritable crève cœur pour les membres de ses équipes qui, pour certains, ont tenu à s'exprimer une dernière fois. C'est notamment le cas de cette journaliste qui, avant d'intégrer LCI, y avait fait ses armes.
C'est la fin pour BFM Paris Ile-de-France ! Ce vendredi 14 mars, le canal 30 de la TNT a cessé d'émettre à 20 heures lors d'une ultime émission très émouvante présentée par Alexia Elizabeth. "C'est un grand moment d'émotion pour tout le monde autour de ce plateau. On va se laisser sur un bêtisier parce qu'il vaut mieux se quitter en riant un petit peu", a-t-elle notamment affirmé face caméra sous les applaudissements d'une grande partie de l'équipe venue marquer la fin de la chaîne.
Comme le rapportent nos confrères de Puremédias, "La fermeture était en effet inéluctable après le constat alarmant d'un déficit généré par cette antenne et la reconnaissance d'une incapacité à atteindre un équilibre économique durable. Car, si les 9 autres chaînes locales du groupe 'cumulent entre 4 et 6 millions d'euros de pertes", selon La Lettre, BFM Paris Île-de-France 'a perdu (à elle seule) deux à trois millions d'euros par an depuis son lancement par Patrick Drahi et Alain Weill' en 2016." Un coup dur pour la trentaine d'employés qui devraient, selon les déclarations du groupe Altice Media, propriété depuis 2024 du milliardaire Rodolphe Saadé, bénéficier de "la mobilité interne" ou d'un reclassement.
Sur le site de la chaîne, le couperet est également tombé : "Ce vendredi 14 mars, la chaîne BFM Paris Île-de-France arrête d'émettre. L'ensemble de l'équipe vous remercie infiniment pour votre fidélité durant ces neuf années". Une annonce qui a bien évidemment fait réagir de nombreuses personnalités de la télé, à l'image de Narjisse Hadji, aujourd'hui animatrice sur LCI.
Tu vas nous manquer !Sur X (anciennement Twitter), celle qui accompagne Jean-Baptiste Boursier tous les matins de 6 heures à 9 heures s'est exprimée sur la fin de cette chaîne si chère à son cœur : "Ce soir BFM Paris fermera ses portes. J'ai eu la chance d'y faire mes premiers pas dans le journalisme. @BFMParis Merci pour ces trois années formidables, pour toutes les rencontres sur le terrain et au sein de la rédaction. Tu vas nous manquer !" Un bel hommage pour la jeune femme qui a donné naissance à son premier enfant en octobre dernier.
Narjisse Hadji n'est d'ailleurs pas la seule à avoir souhaité rendre hommage à BFM Paris. Virgilia Hess a également tenu à dire quelques mots : "Un petit message pour vous dire au revoir et surtout merci ! BFM Paris ferme ses portes ce soir mais j'emporte avec moi tous les merveilleux souvenirs que j'ai sur cette chaîne notamment le matin, les matinales où j'ai eu la chance de vous accompagner pour votre météo", a notamment précisé celle qui est actuellement en rémission.
publié le 17 mars, Adrian Gauteye , Purepeople