Après le départ d'Olivier Minne de Fort Boyard, qui pour le remplacer ? Malgré sa popularité, cet animateur n'en a aucune envie !
temps de lecture 2 minutes
Ce samedi 30 août 2025, Olivier Minne va présenter son ultime numéro de "Fort Boyard" sur France 2 avant de faire sa rentrée sur M6. Et pour l'heure, le nom de son remplaçant n'a toujours pas été annoncé. Une chose est sûre : ce ne sera pas cet animateur bien connu du grand public.
Olivier Minne va présenter son ultime numéro de "Fort Boyard" sur France 2 avant de faire sa rentrée sur M6. Olivier Minne lors de la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt,. © Guirec Coadic/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
C'est un long chapitre de sa carrière qui va prendre fin samedi 30 août 2025. Olivier Minne présentera ce soir-là en prime-time sur France 2 le dernier numéro de la saison 2025 de Fort Boyard mais aussi le tout dernier pour lui qui va migrer sur M6 dans quelques jours. Cela faisait vingt deux-ans que l'animateur incarnait l'émission culte et il faudra désormais pour la chaîne lui trouver un remplaçant. Alors qu'aucun nom n'a encore été annoncé, certaines personnalités ont déjà assuré ne pas vouloir reprendre le flambeau.
C'est d'abord Vincent Lagaf' qui a décliné directement auprès de son ami Olivier Minne, quant à Damien Thévenot, il ne souhaite même pas être approché. En effet, de passage dans Culture Médias sur Europe 1 ce vendredi 29 août, le nouveau présentateur semaine de Télématin a confié qu'il n'était pas du tout intéressé par l'exercice. "Pas du tout. Non, absolument pas. Ce n'est pas pour moi, je crois que ce n'est pas pour moi. Non, moi, j'aime les jeux plateaux, les jeux, on va dire de culture générale, ou les jeux animés autour de la mémoire, mais non, je pense que je ne saurai pas faire", estime-t-il.
Damien Thévenot pas intéressé mais Camille Cerf ouiEn revanche, Damien Thévenot voit bien Cyril Féraud prendre le relais dans Fort Boyard. "On imagine Cyril Féraud, puisque Cyril a toujours dit que c'est le jeu qui lui a donné envie de faire de la télé", a-t-il glissé, précisant toutefois n'avoir eu aucune information sur le choix que pourrait faire France Télévisions mais rappelant que le groupe avait reçu plusieurs candidatures, dont celle de Camille Cerf.
En interview pour Gala, notre ancienne Miss France qui commence à avoir de l'expérience à la télévision n'a effectivement pas caché son désir de succéder à Olivier Minne. "J'ai fait savoir que je n'étais pas contre l'idée d'animer le jeu. Le Fort est vraiment une passion. Comme c'est un rêve d'enfant, j'ai déposé ma candidature", avait-elle annoncé, avouant cependant ne pas avoir beaucoup d'espoir : "Bon, je ne pense pas qu'elle a été retenue. J'ai vraiment essayé de me défendre alors que je n'ai jamais fait ça de ma vie. Ce sera peut-être pour plus tard. Même si je pense en être capable, je me suis dit que ça serait difficile de faire mieux qu'Olivier Minne". Réponse sans doute très prochainement.
publié le 29 août, Liane Lazaar , Purepeople