Actus people

Après le départ de Salhia Brakhlia, encore du changement chez Franceinfo ! Une figure de la chaîne voit son quotidien chamboulé

Salhia Brakhlia quitte Franceinfo après cinq ans de bons et loyaux services. Salhia Brakhlia sur le plateau de l'une de ses émissions - Instagram - © Instagram

Ca bouge encore chez Franceinfo. Une journaliste emblématique de la chaîne fait une grande annonce sur les réseaux sociaux. Après des années de bons et loyaux services, elle cède sa place ! Et celle qui lui succède travaille pour une autre émission bien connue.

Le mercato des médias est plus actif que jamais ! Après le rachat du groupe par le milliardaire Rodolphe Saadé, ils sont des dizaines à avoir pris la décision de quitter BFMTV, prenant ainsi la clause de cession ou non. Du côté de France Télévisions, il y a du mouvement également : Olivier Minne et Anne-Sophie Lapix quittent le service public pour rejoindre M6 dès la rentrée. Franceinfo n'échappe pas au marché des transferts. En effet, Salhia Bakhlia a annoncé son départ après cinq ans de bons et loyaux services. Désormais, une autre figure de la chaîne d'information opère un changement de taille.

Ce mercredi 18 juin 2025, sur X, anciennement Twitter, Camille Grenu prend la parole. Elle annonce via un message quitter son poste d'animatrice d'une émission bien précise : "Le 10-13 week-end vous est désormais présenté par @ce_beaufort. Un immense merci à tous les correspondants et invités réguliers et fidèles du 10-13 pour ces années passionnantes et humainement si enrichissantes. RDV entre 16h & 20h le week-end avec @jcgaleazzi et @Myriamencaoua." Plusieurs informations à retenir : Camille Grenu cède la tranche 10/13h le week-end à Claire-Elisabeth Beaufort, rédactrice en chef adjointe de 20h30 le dimanche, sur France 2. Pour rappel, elle présentait les émissions Arrêt sur Info le samedi à 10h30 et Correspondants le dimanche à 10h30 ainsi que des débats d'actualité entre 11h et 13h le vendredi, de 10h à 13h le samedi et le dimanche. Toutefois, Camille Grenu ne quitte pas Franceinfo puisqu'elle donne rendez-vous aux fidèles téléspectateurs entre 16h et 20h le week-end avec Jean-Christophe Galeazzi et Myriam Encaoua.

Camille Grenu en procès contre un ex-collègueDernièrement, Camille Grenu s'était retrouvée au cœur d'une affaire de harcèlement. Son ex-collègue Gaël Giordana, avec qui elle officiait dans la matinale et Le 6h info, indiquait avoir été victime de contacts physiques non consentis et avoir reçu des messages insistants sur les réseaux sociaux, le tout de la part de Camille Grenu. Il avait saisi le conseil des prud'hommes de Paris après avoir enchaîné 73 CDD chez France Télévisions entre mars 2021 et juillet 2023. La justice avait alors tranché, condamnant le groupe à 80 000 euros de dommages et intérêts pour "harcèlement moral", "harcèlement sexuel" et "manquement à l'obligation de sécurité". De son côté, la journaliste avait révélé en avril 2024 porter plainte en diffamation contre Gaël Giordana.

publié le 18 juin, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux