Après le renvoi d'un homme important chez TF1, Gilles Bouleau accueille une nouvelle recrue venant de BFMTV

Il va y avoir du changement dans le JT de 20 heures de TF1 Le journaliste et animateur de TF1 Gilles Bouleau pose pour une photo avant la diffusion du journal télévisé du soir sur la chaîne française TF1, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, Photo by Julien De Rosa/Pool/ABACAPRESS.COM - © Abaca Press, De Rosa Julien/Pool/ABACA
L'équipe bouge au JT de 20 heures de TF1. Après le licenciement d'un employé important de la rédaction, Gilles Bouleau accueillera dans son équipe un nouveau visage. La journaliste choisie par la chaîne était déjà très appréciée sur BFMTV. Elle formera désormais un duo 100 % féminin inédit pour aider l'animateur dans sa tâche.
Gilles Bouleau ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. À la tête du JT de 20 heures sur TF1, l'animateur opère plusieurs changements. Pour le 13 heures, les téléspectateurs verront bientôt un nouveau visage puisque Jacques Legros quitte le poste de joker au profit d'Isabelle Ithurburu, actuellement dans 50' inside. Et les soirées aussi seront bouleversées.
Le 4 mars 2025, la rédactrice en chef adjointe du JT, Anaïs Bouissou, a été promue pour remplacer Guillaume Porteu. Elle formera désormais un duo entièrement féminin avec l'arrivée d'une journaliste de BFMTV très populaire auprès de ses collaborateurs, Caroline Hervy. Elle sera l'adjointe de la nouvelle dirigeante. Pourquoi ces remplacements ?
Le CV de Caroline Hervy, nouvelle recrue de TF1 et ex BFMTVL'ancien rédacteur en chef du JT de 20 heures de TF1 aurait été écarté en raison de comportements inappropriés lors d'une soirée. Il s'agissait d'un pot de départ avec des collègues, hors des locaux de la chaîne, et une ambiance pesante régnait depuis dans l'équipe. Mis à pied, Guillaume Porteu a été licencié après les conclusions d'une procédure interne.
Caroline Hervy est de son côté décrite comme "hyper pro", "très appréciée des équipes", nous apprend le Parisien. Avant BFMTV, la journaliste était passée par RTL ou encore le 19.45 de M6. Elle pourrait apporter une expérience nouvelle au JT de Gilles Bouleau, qui officie depuis treize ans.
Si le présentateur, marié à Elisabeth, s'est ouvert aux nouvelles technologies avec par exemple un décor immersif, il expliquait à France Info ce 24 mars 2025 qu'il ne faut pas "s'endormir" pour autant, notamment grâce à des reportages plus longs que le veut l'usage. D'après lui, "le défi du journal, c'est qu'il faut que ce soit événementiel".
Depuis plusieurs mois, Gilles Bouleau a un nouveau joker, Jean-Baptiste Boursier, vu sur BFMTV, LCI, France 3 et même RMC Sport. Selon lui, son joker a "la fibre". Ce dernier n'a d'ailleurs pas pris sa nouvelle mission à la légère. En décembre 2024, il avait déclaré sur France Info également : "C'est un rendez-vous qui est un monument, on essaie d'en prendre le plus grand soin possible parce qu'il y a six millions de personnes qui le regardent". Une belle collaboration donc, avant la nouvelle qui s'annonce pour Gilles Bouleau avec Caroline Hervy.
publié le 31 mars, Lucie Gosselin , Purepeople