Divertissements

Après s'être éloignée de la scène et de Chicago, Shy'm évoque son retour : "Je me pensais invincible et j'ai découvert que je ne l'étais pas"

temps de lecture  2 minutes

Elle était l'invitée de l'émission C à Vous sur France 5, samedi 18 avril. Shy'm a donné de ses nouvelles après les problèmes de santé qu'elle a pu rencontrer, notamment en marge de son spectacle musical Chicago. Un classique du genre qu'elle devrait prochainement à nouveau interpréter.

Capture d'écran de C à Vous sur France 5, avec Shy'm, samedi 18 avril. - © France 5

C'est une Shy'm apaisée et soulagée qui s'est installée sur le plateau de C à Vous ce samedi 19 avril, aux côtés de Stéphane Bern et d'Augustin Trapenard. L'occasion pour la chanteuse de 40 ans de prendre la parole sur sa santé, après plusieurs semaines d'absence remarquées.

Car les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour l'artiste. Depuis novembre dernier, elle incarne Velma Kelly dans Chicago, la comédie musicale culte de Broadway revenue à Paris, sept ans après son passage au Théâtre Mogador, et désormais installée au Casino de Paris jusqu'au 17 mai prochain. Un rôle de premier plan, face à Vanessa Cailhol qui joue Roxie Hart. Revenue en janvier après une première pause de six semaines, elle avait dû s'arrêter à nouveau peu après. Le 13 février, Shy'm avait, en effet, dû quitter la scène sur décision médicale. En cause notamment des "étourdissements" quotidiens, des semaines épuisantes comme la chanteuse l'avait partagé sur ses réseaux sociaux. La machine s'était emballée.

Shy'm : "Je suis capable de remonter sur scène"Face à Mohamed Bouhafsi, elle a voulu replacer les choses dans leur contexte. "Ça a été, une année, avant de commencer Chicago qui a été très dense. J'étais sur un tournage, le dernier jour du tournage, le lendemain, je répétais pour Chicago. Ça demande une préparation intense, un engagement intense", a-t-elle partagé sur le plateau de C à Vous.

La maman de Tahoma s'est confiée sans filtre : "Les planètes se sont alignées pour que tout s'écroule en même temps. Il a fallu soigner les maux, les bobos et essayer de revenir le plus vite possible." Une expérience qu'elle qualifie de "belle leçon d'humilité" : "Je me pensais invincible et j'ai découvert que je ne l'étais pas."

Mais aujourd'hui, son retour semble confirmé. "Ça va beaucoup mieux", a-t-elle assuré, avant de poursuivre : "En tout cas je suis capable de remonter sur scène, je suis capable de venir avec vous sur ce plateau, capable d'en parler, capable de revenir sur ce show aussi qui me tient et qui me tenait à cœur." Et l'interprète d'Et alors de faire savoir son enthousiasme : "J'avais absolument envie de rejoindre mon équipe, ma troupe, mon personnage pour finir cette aventure comme on l'avait commencée." Une bonne nouvelle pour les fans qui pourront donc la retrouver au Casino de Paris jusqu'au 17 mai dans la comédie musicale Chicago.

publié le 19 avril, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux