Après son éviction d'une émission par France TV, une animatrice semble "brisée" et TF1 n'a pas l'air intéressée

Une animatrice évincée de France TV "brisée" ? Stéphane Bern, Laurence Boccolini - Émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez" sur France 2 en direct du Studio 128 à la Plaine Saint-Denis le 30 janvier 2021. © Tizianoda Silva / Pierre Perusseau / Bestimage - © BestImage, Tiziano Da Silva - Pierre Perusseau / Bestimage
Écartée d'une émission populaire de France 2, une animatrice a publié un post évoquant sa tristesse. Suite à son départ brutal et inattendu du groupe France TV, la présentatrice pourrait-elle faire son retour sur TF1 ? Le directeur des programmes de la chaîne s'est exprimé sur le sujet. Un indice sur le futur de cette figure phare de la télévision française...
France TV opère des changements forts pour la rentrée. Lors de ce mercato, les téléspectateurs ont appris que l'animateur de Fort Boyard Olivier Minne quittera le groupe pour M6. Mais si dans son cas, c'est un choix de sa part, cela n'a pas été le cas pour deux pointures, écartées contre leur volonté. La présentatrice du journal télévisé de 20 heures Anne-Sophie Lapix a dû quitter son poste, au profit de Léa Salamé (qui laisse la matinale de France Inter). Et Laurence Boccolini sera remplacée dans Les Enfants de la télé par Faustine Bollaert (gênée par la situation).
À la tête du programme depuis 2023, elle serait très attristée par la nouvelle et même au-delà... C'est après l'enregistrement de la dernière émission que Laurence Boccolini a appris son éviction. Elle ne peut donc pas faire ses adieux aux téléspectateurs et à l'équipe, contrairement à ses confrères. La nouvelle semble difficile à digérer pour l'ancienne boss du Maillon faible, qui paraissait épanouie sur le programme. Sur Instagram, elle a publié une photo sans équivoque ce dimanche 6 juillet 2025.
Laurence Boccolini de retour sur TF1 ?Sur le post de Laurence Boccolini, on peut voir un bol en porcelaine abîmé. Dans un texte, elle explique qu'il s'agit de kintsugi, qui est une méthode japonaise consistant à réparer des objets en recollant les morceaux avec une préparation en poudre d'or. Il prend alors "paradoxalement toute sa valeur d'avoir été brisé". Avec sa cicatrice, il raconte son histoire et enseigne "qu'un accident n'est pas une fin en soit" mais peut devenir le début de quelque chose.
Cette évocation de la résilience serait un clin d'œil à sa situation, elle qui confiait il y a quelques jours sur Instagram qu'elle ignorait de quoi demain serait fait : "Est-ce que l'aventure continue ? Avec qui ? Où ? Je n'en ai aucune idée pour le moment". Ce ne sera vraisemblablement pas sur TF1. Le directeur des programmes Ara Aprikian s'est exprimé sur le sujet dans une interview pour Le Parisien ce dimanche : "Laurence est une grande professionnelle mais nous n'avons pas la nécessité de recrutement en ce moment". Soutenue dans ce moment difficile par son camarade de Mask Singer Agustin Galiana, Jeff Panacloc ou encore Sophie Tapie, Laurence Boccolini s'était ouverte sur les affres de la notoriété et sur la maladie dont elle souffre dans son livre Showtime, publié en avril 2025. Un nouveau chapitre pour cette personnalité adorée des Français.
publié le 6 juillet, Lucie Gosselin , Purepeople