Actus people

Après une nouvelle prouesse d'Emilien (12 Coups de midi), Jean-Luc Reichmann craque : "Je ne sais pas comment on va s'en débarrasser"

Sur le plateau des "Douze coups de midi", Jean-Luc Reichmann est stupéfait. Jean-Luc Reichmann sur le plateau des "Douze coups de midi", sur TF1. - © TF1

Décidément, Emilien est vraiment indétrônable dans "Les 12 Coups de midi". Même lorsqu'il n'a pas la réponse, il finit par la trouver ! Une situation qui en laisse plus d'un bouche bée... et qui commence à peser. Jean-Luc Reichmann lui-même s'exprime sur le sujet.

C'est le 25 septembre 2023 qu'Emilien est arrivé pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi. Et depuis, il ne l'a plus jamais quitté ! En un an et demi de jeu, le jeune étudiant en histoire venu de Toulouse cumule plus de 500 participations et une cagnotte commune dépassant les 3 millions d'euros ! Un succès qu'il doit grandement à sa culture générale et à sa capacité à raisonner. Mais alors que certains téléspectateurs et même concurrents attendent sa chute, il semblerait que Jean-Luc Reichmann se pose lui aussi des questions sur la date de l'éventuelle fin d'Emilien dans le programme de TF1.

Le 5 mars dernier, Emilien a une nouvelle fois impressionné tout le monde. "En 2009, à qui doit-on le titre Tous les mêmes ?", interroge Jean-Luc Reichmann. Les candidats ont le choix entre plusieurs chanteurs : Orelsan, La Fouine, Stromae ou Booba. "La réponse que je vais donner, c'est Stromae", lance Benjamin, le candidat du jour, avec assurance. De son côté, Emilien est catégorique : "Pas Stromae." Face aux visages interloqués sur le plateau, celui qui file le parfait amour avec sa compagne Jessica donne des explications : "Parce que 2009, c'est plus tôt que sa chanson Tous les mêmes. Je pense qu'il a sorti sa chanson en 2013, quelque chose comme ça. Par contre entre les trois autres, bonne question." L'animateur des 12 Coups de midi semble très surpris par les arguments du champion. "Alors là... Je suis prêt à mettre très gros si ce n'est pas Stromae et que vous trouvez la bonne réponse. Je mets 30 000 euros en jeu !", déclare-t-il. Finalement, Emilien choisit de répondre "au hasard" La Fouine. Et il s'agit de la bonne réponse ! "Ce n'est pas vrai ! Je ne sais pas comment on va s'en débarrasser ! Il a toutes les réponses !", s'exclame alors Jean-Luc Reichmann.

Les 12 Coups de midi : Le parcours d'Emilien pris au sérieux par la direction de TF1Cette déclaration de l'animateur de 64 ans n'est pas anodine. S'il se réjouit de la longévité du Maître de midi, plus haut, on s'inquiète. En avril dernier, soit il y a de cela un an, alors que la cagnotte d'Emilien n'avait même pas encore atteint le million d'euros, son parcours suscitait déjà quelques interrogations. "Je trouve ça complètement fou ce qu'il se passe. C'est délirant, ça commence même à nous échapper, on en parle avec la haute direction de TF1 et on se dit : 'Mais quand est-ce que ça va s'arrêter?'", avait déclaré Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 Coups de midi. Depuis, Emilien poursuit son parcours ! Mais jusqu'à quand ? Telle est la question.

publié le 1 avril, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux