Divertissements

Avant son grand retour au Festival de Cannes, Guillaume Canet annonce une bonne nouvelle et elle concerne aussi Marion Cotillard

temps de lecture  2 minutes

Après treize ans d'absence, Guillaume Canet s'apprête à faire son grand retour au Festival de Cannes, pour la 79e édition. Il viendra présenter son nouveau film "Karma", un thriller psychologique sélectionné hors compétition. Et cela concerne directement Marion Cotillard, son ex-compagne et mère ses enfants Louise et Marcel, puisqu'elle y tient le rôle principal.

Guillaume Canet va présenter son nouveau film au Festival de Cannes Marion Cotillard et Guillaume Canet - Photocall du film "Blood Ties" au 66 eme Festival du Film de Cannes. © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE - © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Dans un peu d'une semaine, le 12 mai, se tiendra l'ouverture de la 79e édition du Festival de Cannes. Pendant onze jours, la Croisette va voir défiler des célébrités du monde entier, venues visionner en avant-première des films inédits, sélectionnés par une commission. Et après treize ans d'absence, Guillaume Canet va faire son grand retour sur les célèbres marches du Palais des Festivals, pour présenter son nouveau film Karma, présenté en sélection officielle hors compétition. Un thriller psychologique sur lequel il travaille depuis de nombreuses années et qu'il est heureux de dévoiler. "Fin de mix... Après ces deux années de travail... De détails, de doutes, de joies... Karma est terminé... enfin je crois... Cannes J-7 !", a-t-il fièrement annoncé sur son compte Instagram dans la nuit du 8 au 9 mai.

Pour ce film qui sortira en salles le 21 octobre 2026, le réalisateur a fait appel à quelqu'un qu'il connaît très bien : Marion Cotillard. Ce projet est donc le dernier sur lequel ils ont travaillé ensemble. En effet, après dix-huit ans de vie commune, les parents de Louise et Marcel ont choisi de prendre des chemins différents. "Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d'un commun accord", écrivaient-ils dans un communiqué publié en juin 2025.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Guillaume Canet et Marion Cotillard sont-ils toujours en bons termes ? Pour autant, ils sont restés en bons termes. Et Guillaume Canet n'a pas manqué de mentionner son ex-femme, ainsi que Leonardo Sbaraglia et Denis Ménochet dans sa publication. Bien qu'ils se soient séparés pendant la création du film, les deux stars du cinéma français ont tout de même pris plaisir à collaborer. "On aime travailler ensemble. Il m'a offert un rôle dans un film qui, je pense, va être sublime et il a réalisé un de mes plus grands rêves : tourner avec Denis Ménochet, la crème de la crème des acteurs", avait confié l'actrice oscarisée dans les pages de Madame Figaro.

Tout comme son ex-conjoint, Marion Cotillard est heureuse de fouler à nouveau le célèbre tapis rouge de la Croisette. "Joie d'être de retour à Cannes avec Karma", écrivait-elle sur Instagram avant de prendre la direction de la Côte d'Azur. D'autant plus que, cette année, l'actrice de 50 ans ne défendra pas un, mais deux films. Elle est aussi à l'affiche de Roma Elastica du réalisateur Bertrand Mandico, aux côtés de Noémie Merlant, qui sera diffusé en avant-première mondiale au cours du Festival de Cannes.

publié le 9 mai, Lucie Gosselin , Purepeople

Liens commerciaux