Benjamin Duhamel rappelé à l'ordre par son invité sur BFMTV, une puissante personnalité : le journaliste ne se démonte pas

© Benjamin Duhamel recadré par son invité Dominique de Villepin sur BFMTV.
Tous les dimanches sur BFMTV, Benjamin Duhamel présente son émission "C'est pas tous les jours dimanche". Et cette semaine, il recevait sur son plateau l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. A 71 ans, ce dernier s'est permis de donner une petite leçon au journaliste de 41 ans son cadet...
Il y a du mouvement au sein des stations radio et chaînes de télé en cette fin de saison. Ça s'agite notamment du côté de France Inter qui perd sa journaliste Sonia Devillers, responsable de l'interview de 7h50 mais qui tente de débaucher Benjamin Duhamel pour la remplacer. D'après les informations du Parisien, la première radio de France "discute activement" avec la figure de BFMTV. Benjamin Duhamel est également pressenti pour succéder à Caroline Roux sur France Télé dans le cas où elle hériterait de la place d'Anne-Sophie Lapix au 20h de France 2.
Très demandé donc, Benjamin Duhamel est pour l'heure en tout cas toujours bien installé sur BFMTV. Le fils de Nathalie Saint-Cricq présentait ainsi comme d'habitude son émission C'est pas tous les jours dimanche le 25 mai et ce soir-là, il recevait Dominique de Villepin. Un invité avec lequel il a fini par avoir des échanges un peu tendus.
A l'époque vous étiez en culotte courte
En effet, Benjamin Duhamel s'est quelque peu fait recadrer par l'ancien Premier ministre après l'avoir interrogé sur son passé à Matignon. "Vous n'avez jamais eu d'ambition vous-même Dominique de Villepin ? (...) Vous n'étiez pas en capacité de vous présenter à l'élection présidentielle après avoir mis des centaines de milliers de gens dans la rue en ayant voulu mettre en œuvre le contrat de première embauche ?", a-t-il demandé.
Et pour le politique de répliquer sans prendre de gants : "Non, ce n'est pas du tout ça. Il n'en a jamais été question. Vous êtes jeune, à l'époque vous étiez en culotte courte..." Benjamin Duhamel ne s'est toutefois pas démonté. "Vous savez, ce n'est pas parce que j'étais en culotte courte que ça m'empêche d'avoir un peu de mémoire". Mais Dominique de Villepin n'en démordait pas : "Ceux qui vous ont raconté l'histoire vous l'ont mal racontée. A l'époque, je n'ai jamais été candidat. La condition à l'acception de devenir Premier ministre quand Jacques Chirac me l'a proposé, c'est que je renonçais au fait d'être candidat à l'élection présidentielle. Je me suis entièrement consacré à ma tâche de Premier ministre", a-t-il assuré.
publié le 27 mai, Liane Lazaar , Purepeople