Bernard Montiel reçoit Richard Kolinka, ancien membre du groupe culte Téléphone, pour un nouveau numéro d'Olympiascope
temps de lecture 2 minutes
Pour le nouvel épisode d'Olympiascope, présenté par Bernard Montiel, c'est Richard Kolinka qui va avoir l'occasion de parler de son parcours de musicien et de ses dernières actualités. Car l'ancien membre du groupe Téléphone est encore très actif professionnellement à l'âge de 71 ans, avec notamment un grand concert attendu d'ici la fin du mois.
Pour le nouvel épisode d'Olympiascope, présenté par Bernard Montiel, c'est Richard Kolinka qui va avoir l'occasion de parler de son parcours de musicien et de ses dernières actualités. Exclusif - Richard Kolinka lors de l'enregistrement de l'émission "Olympiascope" au théâtre Antoine, présentée par B.Montiel. © Denis Guigenbourg/Bestimage - © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Ce mardi 13 mai, Bernard Montiel reprend l'antenne sur OlympiaTV et propose un nouveau numéro d'Olympiascope. Comme toujours, c'est un artiste qu'il reçoit sur la scène de la mythique salle et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit cette fois de Richard Kolinka.
Ce dernier est bien connu du grand public depuis près de 50 ans, d'abord pour avoir été membre du groupe Téléphone en qualité de batteur, aux côtés de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, et Corine Marienneau. Un quatuor qui s'est finalement séparé en 1986. Depuis, Richard Kolinka a continué à se produire et jouer avec ses camarades mais aussi d'autres artistes, par le biais des concerts des Aventuriers d'un autre monde. Une aventure démarrée en 2005 et qui, vingt ans plus tard, connaît un renouveau puisque le 28 mai prochain, le musicien et ses copains sont attendus au den Atelier, une petite salle de Luxembourg-Ville.
Richard Kolinka fait par ailleurs partie d'un autre groupe depuis 2022 appelé Trafic Parade qui regroupe les groupes Even If, France Cartigny et Jo Dahan. "J'ai une vie de musicien bien remplie (...) Ça me manque de ne pas jouer avec mes petits camarades, je ne peux pas dire le contraire mais je fais plein de choses, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. C'était génial [Téléphone, ndlr] mais je suis passé à autre chose. Heureusement", avait-il confié, selon des propos repris par Paris Match.
Les récents mots de Richard Kolinka sur la meurtre de son ex Marie TrintignantRécemment, Richard Kolinka faisait en outre reparler de lui pour une raison plus triste. Il a participé au documentaire Netflix appelé De rockstar à tueur, le cas Cantat et qui raconte le meurtre de Marie Trintignant en 2003 sous les coups de son compagnon de l'époque Bertrand Cantat. Richard Kolinka s'y exprime, lui qui a été en couple avec l'actrice et a même eu un fils avec elle, Roman Kolinka. "C'est facile de demander pardon, c'est la moindre des choses", explique-t-il notamment dans le film. Et d'ajouter : "Je m'en fous de son pardon, vraiment, je m'en fous royalement".
Richard Kolinka, nouvel invité de Bertrand Montiel dans Olympiascope sur OlympiaTV
publié le 13 mai, Liane Lazaar , Purepeople