Bernard Montiel reçoit une réalisatrice chevronnée et épouse d'un grand dessinateur

Bernard Montiel revient avec un nouveau numéro d'Olympiascope". Bernard Montiel - Photocall du dîner lors du 78ème Festival International du Film de Cannes. © Moreau / Borde / Jacovides / Bestimage - © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Ce mardi 1er juillet, Bernard Montiel met à l'honneur deux parcours d'exception dans "Olympiascope". Parmi elles, Michèle Reiser, réalisatrice, productrice et ancienne membre du CSA, elle revient sur son impressionnant parcours. D'autre part, l'ami de Brigitte Macron va aussi recevoir Élise Boghossian, une médecin acupunctrice française, spécialisée en médecine traditionnelle chinoise.
Olympiascope, animé par Bernard Montiel depuis mars 2021 sur Olympia TV, est une émission d'interviews intimistes tournée dans les coulisses de la mythique salle parisienne. Il y invite des artistes, chanteurs ou comédiens, et les fait se confier sur scène et en loges, dans une ambiance complice et chaleureuse. L'émission se distingue par ce format rare où Montiel plonge au cœur de l'intimité des artistes, offrant des moments de vérité entre anecdotes, confidences et rires, toujours dans le décor unique de l'Olympia. Après avoir accueilli la soprano Natalie Dessay, Bernard Montiel a poursuivi sa plongée en avril dernier dans l'univers de la musique classique avec un nouvel invité de marque dans Olympiascope : Amaury Vassili. Le chanteur lyrique, couronné de deux disques de platine, représentant tricolore à l'Eurovision en 2011 et vainqueur de Mask Singer en 2022, était à l'honneur le 26 avril passé sur Olympia TV.
Il y a évoqué son actualité chargée, notamment sa tournée piano-voix entamée au début du mois d'avril, qui se poursuivra jusqu'en 2026. Bien lancé, Bernard Montiel va recevoir de nouvelles invitées pour son prochain numéro. Ce mardi 1er juillet l'ami de Brigitte Macron accueille Michèle Reiser, figure majeure du paysage audiovisuel et culturel français depuis près de 50 ans ! Philosophe de formation, elle a lancé en 1975 une émission littéraire hebdomadaire pour les jeunes sur France 3, qu'elle a présentée pendant huit ans. Par la suite, elle est devenue réalisatrice, productrice et auteure de documentaires et portraits pour France 2, France 3, France 5, Canal+ et Arte, de 1983 à 2005. Forte de son expertise, Michèle Reiser a siégé au Conseil supérieur de l'audiovisuel de 2005 à 2011, avant de siéger comme administratrice non exécutive au sein du groupe Havas. Michèle Reiser a été l'épouse du dessinateur et caricaturiste Jean‑Marc Reiser décédé en 1983, célèbre pour ses travaux dans Charlie Hebdo et Hara Kiri, avec qui elle partagea une union marquée par la création et l'engagement artistique.
Des invitées variéesBernard Montiel recevra également Élise Boghossian, une médecin acupunctrice française, spécialisée en médecine traditionnelle chinoise, qui se consacre depuis plus de 15 ans à l'aide humanitaire dans les zones de conflit. Elle est la fondatrice de l'ONG EliseCare (initialement nommée Shennong & Avicenne), reconnue d'utilité publique, qui fournit des soins d'urgence, notamment via des dispensaires mobiles, aux populations en détresse en Irak, Syrie, Éthiopie, Liban, Arménie et Ukraine. Autrice engagée, elle a publié plusieurs ouvrages, dont Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver (2015) et Les sacrifiés(2024), dans lesquels elle témoigne de son engagement auprès des victimes de conflits.
publié le 1 juillet, Louise Martin , Purepeople