Actus people

BFMTV, c'est fini pour Natacha Polony ! Son nouveau contrat est formel, elle ne pourra plus officier sur la chaîne

Natacha Polony n'officiera plus sur BFMTV. Natacha Polony - Echanges et débats lors de la Fête de l'humanité sur la Base du Plessis-Pâte, Brétigny sur Orge. MPP / Bestimage - © BestImage, MPP / Bestimage

Entre BFMTV et Natacha Polony, c'est terminé. Une annonce faite dans la plus grande discrétion. Dès la saison prochaine, la journaliste de 50 ans n'interviendra plus dans aucune émission de la chaîne. Et cela, en raison d'un nouveau contrat signé ailleurs. Explications.

La liste des départs de BFMTV ne fait que s'allonger. Ils sont plus d'une quarantaine à quitter la chaîne d'information en continu rachetée par le milliardaire Rodolphe Saadé l'an dernier. Parmi eux, Ronald Guintrange, Nicolas Doze, Cédric Faiche ou encore Ashley Chevalier. Des départs liés à la clause de cession proposée après le rachat du groupe. De son côté, Natacha Polony n'officiera plus non plus à l'antenne de BFMTV, mais pour une toute autre raison.

Pas question de prendre la clause de cession puisqu'elle n'était pas sous contrat avec BFMTV. Elle n'y avait pas sa propre émission mais officiait comme intervenante régulière sur la chaîne, notamment dans le programme Face à Duhamel, portée par Alain Duhamel. Désormais, cela n'arrivera plus. C'est Thierry Thuillier, patron du groupe TF1, qui a fait l'annonce auprès de nos confrères du Parisien dimanche 8 juin dernier. Il évoquait ainsi les départs et arrivées des uns et des autres sur LCI mais aussi l'évolution de la ligne éditoriale de la chaîne à travers "trois piliers : l'international, la politique et l'économie". "Dans ce dernier domaine, nous allons renforcer notre expertise avec la volonté de répondre aux questions des Français sur l'efficacité des services publics, de la dépense publique, le problème de la dette ou du trop-plein de normes", a-t-il précisé.

De BFMTV à LCI, il n'y a qu'un pas : Natacha Polony et Eric Brunet le savent bienEt pour incarner ces matières, le groupe mise sur des nouveaux visages. "Pour l'économie par exemple, Nicolas Doze (ex-éditorialiste de BFMTV) rejoindra à la rentrée la matinale de Jean-Baptiste Boursier, tout comme Christophe Barbier concernant la politique. Déjà présente sur notre antenne, Natacha Polony sera aussi en exclusivité chez nous la saison prochaine", a expliqué Thierry Thuillier. L'occasion d'annoncer ainsi que l'ancienne complice d'Aymeric Caron dans On n'est pas couché n'officiera désormais qu'à l'antenne de LCI. Par ailleurs, Natacha Polony retrouve Eric Brunet, parti de LCI pour rejoindre BFMTV l'été dernier... avant de finalement faire son retour dans le groupe TF1 ! "Pourquoi se priver d'un talent libre ? Eric est un bateleur. Il apporte de l'humeur et sera utile à l'antenne", assure Thierry Thuillier.

Rappelons par ailleurs que si BFMTV perd des journalistes, de grandes figures restent fidèles à la chaîne. Apolline de Malherbe, Benjamin Duhamel, Christophe Delay, Maxime Switek, Alain Marschall, Olivier Truchot ou encore Julie Hammett restent bien sur l'antenne pour la saison prochaine.

publié le 12 juin, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux