Actus people

BFMTV : Une ancienne personnalité importante de la chaîne se fait recruter par France Inter, pour un poste clé

Alors que le départ d'une figure de France Inter a été annoncé il y a peu, son remplaçant a été trouvé. Philippe Corbé - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage - © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage

Un échange de bon procédé ! Alors que le départ d'une figure de France Inter a été annoncé il y a peu, celle-ci se rendant sur BFMTV, son remplaçant a été trouvé. Et ce dernier est justement un ancien membre important de la chaîne d'info en continu.

C'est décidément un petit monde que celui des médias ! Alors que l'été approche, le mercato a déjà commencé. Le 24 mars dernier, un transfert important a notamment été officialisé, celui de Marc Fauvelle.

Ce dernier quitte France Inter où il a été nommé en 2023 directeur de l'information pour rejoindre à la place les bancs de BFMTV. D'après Puremédias, l'homme de l'info se serait "lassé d'exercer des fonctions de management au sein de la première radio de France". Il devrait ainsi prochainement prendre les rênes d'une tranche info sur la chaîne appartenant au milliardaire Rodolphe Saadé mais pour l'heure, aucune autre information n'a été apportée sur le sujet.

Restait désormais à savoir qui remplacerait Marc Fauvelle sur France Inter. Et selon les dernières informations du Parisien, le choix de la station de radio tenue par Adèle Van Reeth se porterait sur Philippe Corbé.

Philippe Corbé avait quitté BFMTV en 2024Une évolution qui serait importante pour ce journaliste de 45 ans au parcours déjà impressionnant. C'est sur RTL qu'il a surtout fait ses armes et où il est resté jusqu'en 2021 avant d'intégrer les équipes de BFMTV pour en diriger le service politique. Plus tard, en 2023, il en est devenu le directeur de la rédaction. Philippe Corbé a finalement quitté BFMTV en octobre 2024, suite au rachat du groupe et l'arrivée de la nouvelle direction composée de Fabien Namias et Jean-Philippe Baille.

Adèle Van Reeth, la directrice de France Inter doit maintenant s'occuper d'un autre sujet brûlant : celui de trouver un remplaçant à Jonathan Curiel, parti rejoindre le groupe M6 pour y assurer le poste de Directeur Général des radios RTL, RTL2 et Fun Radio. Pour la station, il était directeur des contenus de France Inter.

publié le 4 avril, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux