Divertissements

Bruce Toussaint de retour dans Bonjour !, dès lundi il devra composer avec un accessoire utile à sa guérison mais quelque peu embêtant

temps de lecture  2 minutes

Après plusieurs jours d'absence qui ont laissé les téléspectateurs de TF1 dans l'attente, Bruce Toussaint s'apprête enfin à reprendre les commandes de sa matinale. Si le journaliste revient avec sa bonne humeur habituelle, il ne sera pas tout à fait seul en plateau : un accessoire médical bien visible l'accompagnera durant ses prochaines émissions.

Après plusieurs jours d'absence, Bruce Toussaint reprendra officiellement les commandes de sa matinale "Bonjour !" sur TF1 dès ce lundi. Bruce Toussaint au photocall de France Télévisions, pour la présentation de la nouvelle dynamique, à Paris. © Guirec Coadic/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Le réveil des Français sur la première chaîne a eu une saveur un peu particulière ces derniers temps. Depuis le début du mois de mai, le visage familier de Bruce Toussaint manquait à l'appel autour de la table de Bonjour ! La Matinale sur TF1. Pour cause ? Un accident "sans gravité". En effet, tout a basculé le 3 mai dernier lorsque, sur les réseaux sociaux, la chaîne annonçait la nouvelle assez préoccupante pour les fidèles du programme. "Suite à un accident sans gravité, Bruce Toussaint ne pourra pas assurer la présentation de Bonjour dans les prochains jours", pouvait-on lire. Pendant cette parenthèse forcée, c'est donc sa joker, Maud Descamps, qui a assuré la présentation.

Face à l'inquiétude grandissante de son public, celui qui a fêté ses 52 ans en octobre dernier a rapidement souhaité clarifier la situation. C'est dans les colonnes du Parisien que Bruce Toussaint a pris la parole pour livrer les détails de cet arrêt soudain. "J'ai fait une mauvaise chute. J'ai une fracture au niveau de l'épaule gauche", confiait-il alors. Une blessure douloureuse pour l'époux de Catherine, qui nécessitait du temps et surtout une immobilisation stricte. Heureusement, ce temps est désormais terminé.

Blessé, Bruce Toussaint fera son retour dans Bonjour ! avec le bras en écharpe ! L'attente touche enfin à sa fin. Ce vendredi 15 mai 2026, après plusieurs jours d'incertitude, Christophe Beaugrand, chroniqueur de l'émission, a vendu la mèche. Entre deux rubriques, il a tenu à rassurer les foules : "On reçoit beaucoup, beaucoup de messages de gens qui nous demandent des nouvelles de Bruce Toussaint. Il sera de retour lundi, sachez-le, voilà." Et de poursuivre : "J'allais dire bon pied, bon œil, mais avec un petit bras en écharpe, mais tout va bien, il sera là". Aïe. Le présentateur, ancien de chez BFM TV, ne semble donc pas complètement rétabli et hérite ainsi d'un tout nouvel accessoire. Mieux vaut cela, du moins pour les fans du programme !

publié le 15 mai, Maurine Blum , Purepeople

Liens commerciaux