C à vous : Une grande artiste revient après avoir réalisé un acte "interdit" dans l'émission

© Santa invitée de l'émission "C à vous" sur France 5
Dans "C à vous" ce lundi 17 février, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu une personnalité qui n'a pas pour habitude de respecter les règles. D'ailleurs, elle a déjà opéré un écart dans l'émission de France 5 après qu'on lui a pourtant bien stipulé que c'était "interdit"...
Le 14 février dernier était une grande soirée pour Santa. Parmi les artistes les plus nommés de la soirée lors des Victoires de la Musique, elle a reçu la Victoire de l'album de l'année pour Recommence-moi, son premier opus.
Une récompense qui a forcément beaucoup ému la chanteuse, laquelle a automatiquement eu une pensée pour ses parents décédés lors de son discours.
Après sa victoire, c'est tout naturellement que les équipes de C à vous ont pensé à l'inviter dans l'émission ce lundi 17 février. Mais sans doute pas sans une certaine appréhension. Pour cause, la jeune femme de 33 ans a déjà fait preuve d'une grande spontanéité sur France 5, au point de ne pas respecter les règles de la production.
C'était en 2024, lors du Festival de Cannes. C à vous s'était alors délocalisée sur la croisette et tout un décor avait été installé en extérieur. Santa était venue chanter son tube Recommence-moi et avait fini debout sur la table, entraînant Anne-Elisabeth Lemoine avec elle. Un moment un peu fou qui n'avait pas plu à tous.
Patrick Cohen désapprouve
"Patrick (Cohen, ndlr) désapprouve. Il m'a dit 'tu n'aurais jamais dû monter sur la table'", a rapporté l'animatrice à l'évocation de ce souvenir. "Je t'ai demandé de ne pas le refaire", a nuancé le chroniqueur. À Santa, on avait en revanche bien stipulé de ne pas s'adonner à un tel happening. "Quand je suis arrivée sur les répéts, il y a un directeur technique qui m'a dit 'moi vivant, tu ne monteras jamais sur cette table'", a-t-elle fait savoir.
Mais décidée à faire ce qu'elle voulait tout de même, Santa a trouvé la parade : "Je me suis dit, si tu venais avec moi sur la table les torts seraient partagés", a-t-elle adressé à Anne-Elisabeth Lemoine, laquelle a confimé que cet acte était "interdit" par les assureurs.
"Mais qu'est-ce que tu veux en faire de ce décor ? C'était la dernière soirée, c'était la fête", a tenté de se défendre Santa. "Ils vont nous le ressortir cette année hein", a toutefois souligné en plaisantant Babeth.
publié le 18 février, Liane Lazaar , Purepeople