Actus people

"C'est dur..." : Après 19 saisons, cette émission historique de C8 tire sa révérence, le présentateur ému pour ses adieux

© Fin de "Direct Auto" sur C8, le présentateur fait ses adieux

C'était l'heure des adieux pour le présentation de l'une des émissions phares de C8. Samedi 22 février 2025, l'homme en question a eu un mot pour les téléspectateurs et ses équipes, avant de définitivement rendre l'antenne sur la chaîne de la TNT.

La fin approche pour C8. Tout comme NRJ12, la chaîne ne sera plus disponible le 1er mars 2025. Ainsi, certains présentateurs commencent à faire leurs adieux, à l'instar de Grégory Galiffi. Avant de rendre l'antenne, le samedi 22 février dernier, le présentateur a eu un mot pour ceux qui le suivent depuis pas moins de 19 saisons, ainsi que pour les équipes.

Une émission historique de C8 disparaît, le présentateur ému Samedi dernier, Grégory Galiffi était aux commandes de Direct Auto pour la dernière fois. Une émission qu'il a créée et présentée depuis 2005 sur la chaîne (autrefois appelée Direct 8, puis D8). Elle fait donc partie de l'histoire de la chaîne. Ainsi, une grande et belle page se tourne pour le public mais aussi, et surtout pour les équipes. Le présentateur ne pouvait donc pas partir sans un mot. "Les amis, clap de fin. C'est quand même très particulier parce que cette émission, je l'ai imaginée, je l'ai portée pendant 19 saisons. C'est la fin d'une aventure fantastique. C'est beaucoup de rencontres, beaucoup de gens qui sont venus nous voir pour nous remercier pour notre passion qui était transmise à travers l'écran. On est passionnés, on l'a toujours été et on le restera chez Direct Auto", a-t-il confié dans un premier temps.

Face aux nombreuses interrogations du public, Grégory Galiffi a ensuite évoqué son avenir : "Beaucoup me posent des questions sur la suite. Ecoutez, on réfléchit. On espère une nouvelle émission sur l'automobile dans le groupe Canal+, à voir. On n'a pas les clés de notre destin à 100%. Vous pouvez bien sûr continuer à nous suivre sur les réseaux sociaux, sur Instagram, sur YouTube. J'ai lancé un chaîne il y a peu de temps. Cette passion, elle est chez nous viscérale. C'est beaucoup d'émotions pour toute l'équipe. On a un pincement au coeur bien évidemment, parce que nous sommes passionnés. (...) Et puis c'est tous ces collaborateurs, tous ces gens qui ont fait que Direct Auto a perduré tout au long de ces années, j'allais dire de ces époques tellement l'émission est ancienne. Un grand merci à tous ceux qui ont toujours été là, qui ont cru en nous."

L'homme de 50 ans n'a pas manqué de remercier, la direction ou encore la production pour leur confiance. Sans oublier "tous ces gens qu'on ne voit jamais à l'écran", mais sans qui l'émission n'aurait jamais vu le jour. "Je vous embrasse très fort. Je ne vous dis pas à la semaine prochaine, mais je vous dis à très très vite", a-t-il conclu. Puis, on peut le découvrir en train de prendre dans les bras des membres de son équipe. "Putain, c'est dur", avoue-t-il.

publié le 24 février, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux