"C'est elle qui avait raison" : William Leymergie fait son mea culpa concernant une décision de sa compagne Sophie Davant

William Leymergie a changé son fusil d'épaule Exclusif - William Leymergie et sa compagne Sophie Davant - Personnalités à la représentation de la pièce de théâtre "Le jour du kiwi" au Théâtre de Verdure lors du 40ème Festival de Ramatuelle. © Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage - © BestImage, Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage
Quand il a tort, William Leymergie n'a aucun mal à le reconnaître (même publiquement). A l'occasion d'une interview pour "TV Mag", il est revenu sur une décision de sa compagne Sophie Davant qui ne l'avait pas du tout convaincu au départ. Et il a admis que c'est la candidate de "Danse avec les stars" (TF1) qui avait raison.
C'est l'une des candidates de Danse avec les stars 2025. Sophie Davant a accepté de participer à cette belle expérience, un choix qui n'a pas vraiment plu à son compagnon William Leymergie au départ. Mais comme il l'a confié à l'occasion d'une interview pour TV Mag, il a fait machine arrière depuis.
En janvier dernier, le casting de Danse avec les stars 2025 a été dévoilé au compte-gouttes. L'occasion de découvrir que Sophie Davant était l'une des candidates. Elle partage cette aventure avec le danseur professionnel Nicolas Archambault. Une participation qui n'a pas ravi tous ses proches. "Je n'ai évidemment pas pris cette décision seule. J'ai l'habitude d'interroger mes enfants dans toutes les décisions que j'ai prises dans ma vie d'ailleurs. Ils sont toujours associés, présents. Les avis étaient partagés parce que certains me disaient que ce n'est pas compatible avec le fait de présenter des émissions un peu sérieuses. Mais je ne voyais pas en quoi c'était incompatible et en quoi ça pouvait nuire à mon image...", avait indiqué l'ancienne présentatrice de France Télévisions à l'occasion d'une interview pour Europe 1 en janvier dernier. Et d'ajouter concernant William Leymergie : "Il n'était pas forcément pour parce qu'il a toujours peur de plein de choses, de ce qui peut se produire en termes d'image. Ce n'est pas facile quand même."
Pourquoi William Leymergie soutient finalement Sophie Davant dans DALS ? Mais la situation a changé depuis. Le présentateur - qui a connu un grand bouleversement avec la fin de C8 - a en effet changé d'avis comme il l'a confié à TV Mag. "Au début, je me disais : 'Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Est-ce que ça va lui convenir ?'. Mais elle a une volonté incroyable. Que je lui connaissais, mais là, elle l'utilise pour faire quelque chose qu'elle ne faisait pas Ce n'est pas un métier de faire des concours de danse amateur, pourtant elle y met tellement de force et de courage. Elle s'entraîne tous les jours cinq heures. Elle quitte sa maison à 11 heures du matin, elle y revient à 20 heures. Elle met une énergie là-dedans qui me bluffe. Quand je l'ai vue danser, je me suis dit : 'C'est elle qui avait raison' Je n'étais pas d'accord, mais elle avait raison", a-t-il reconnu.
Sophie Davant peut donc compter sur sa moitié pour la soutenir à 100% dans l'aventure.
publié le 28 février, Laïa Dabri , Purepeople