"C'est la première fois que j'en parle" : Marc-Olivier Fogiel lâche un secret de famille en plein direct

Marc-Olivier Fogiel révèle un secret de famille dans "C à vous". - © France 5
Personne ne s'y attendait. Sur le plateau de "C à vous" mercredi 26 mars 2025, Marc-Olivier Fogiel s'est livré comme jamais. Le journaliste a ainsi révélé un secret de famille dont il n'avait jusqu'à présent jamais parlé publiquement.
Ce jeudi 27 mars, Nicolas Dumorand sort son livre Intérieur nuit, dans lequel il raconte avoir été diagnostiqué bipolaire il y a de cela huit ans. Une prise de parole inattendue de la part de l'acolyte de Léa Salamé aux commandes de la matinale de France Inter. Et cela a des conséquences : la parole se libère sur le sujet. C'est ainsi que, mercredi 26 mars, sur le plateau de C à vous, Marc-Olivier Fogiel s'est exprimé sur ce trouble qui touche entre 1% et 2,5% de la population.
"Je trouve ça courageux, lance l'ancien patron de BFMTV à propos de la mise à nu de Nicolas Demorand. D'autant que je connais cette maladie puisque mon père en était atteint." C'est là que l'on apprend que le défunt papa de Marc-Olivier Fogiel, qui a rendu l'âme en 2012, a souffert lui aussi de bipolarité. "A l'époque, on n'appelait pas ça la bipolarité, on disait la maniaco-dépression. Donc je connais les ravages. C'était quelque chose qu'on ne partageait pas, parce que mon père était chirurgien-dentiste. Il avait des patients, c'était donc très compliqué de faire confiance à un personnel de santé qu'il était atteint par cette maladie", poursuit-il. Et d'évoquer les difficultés à vivre avec un parent atteint d'une telle maladie : "On monte très haut, on descend très, très bas..."
Après la prise de parole de Nicolas Demorand sur sa maladie, Marc-Olivier Fogiel se confie à son tourFace à la maladie, le père de Marc-Olivier Fogiel - lui-même père de deux filles, Mila et Lily, 14 ans et bientôt 12 ans - "s'est toujours battu et a toujours été très bien accompagné". Toutefois, à la maison, le sujet semblait tabou. "Mais on a été élevé dans ce secret-là, c'est un secret qui a été lourd à porter. C'est très perturbant. C'est la première fois que j'en parle, d'ailleurs", avoue alors le journaliste de 55 ans. C'est la prise de parole de Nicolas Demorand qui a déclenché son envie d'en parler à son tour. "Quand j'ai vu que Nicolas faisait ça, j'ai trouvé ça remarquable. Il n'y a pas de honte", assure-t-il. Et de conclure à propos de son confrère : "Il y a des traitements aujourd'hui grâce au lithium et ça n'empêche pas de faire une très bonne matinale."
publié le 27 mars, Hiba Semali , Purepeople