Actus people

C'est non ! Fort Boyard perd Olivier Minne et ce célèbre animateur refuse de le remplacer, explications

D'ici quelques jours, France 2 diffusera la nouvelle saison de "Fort Boyard" sur ses antennes. Olivier Minne lors de la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. © Guirec Coadic/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

D'ici quelques jours, France 2 diffusera la nouvelle saison de "Fort Boyard" sur ses antennes. La dernière pour Olivier Minne qui s'en va rejoindre les bancs de M6 à la rentrée prochaine. Pour l'heure, difficile de savoir qui le remplacera pour les prochaines éditions. Mais une chose est sûre, la place ne sera pas prise par ce célèbre animateur qui a refusé catégoriquement !

C'est un grand bouleversement qui se prépare dans la carrière d'Olivier Minne. Après plusieurs décennies passées sur France 2, l'animateur va rejoindre M6 à la rentrée, où il héritera de plusieurs grands divertissements.

Mais en attendant, il apparaîtra encore tout l'été sur la Deux, pour présenter la nouvelle édition de Fort Boyard, laquelle débute le 5 juillet prochain. Après quoi, il faudra lui trouver un remplaçant. Olivier Minne y a semble-t-il lui même songé et avait un favori en tête, à savoir Vincent Lagaf'. D'après ce dernier, il lui a même fait la proposition. Mais en vain.

"Il m'a téléphoné pour me dire qu'il allait quitter Fort Boyard. Il m'a demandé si je voulais prendre la suite. Je lui ai dit que ce serait oui si Fort Boyard venait sur RMC. Mais je ne quitterai pas RMC, donc c'était non", a fait savoir Vincent Lagaf' à nos confrères de Télé Loisirs. Et d'ajouter : "Dans la foulée, Adventure Line Productions m'avait appelé pour me proposer Fort Boyard en supposant qu'Olivier m'en avait déjà parlé".

Vincent Lagaf' reste fidèle à RMC StoryMais il faut rappeler que Vincent Lagaf' est en contrat pour quatre ans avec le groupe RMC où il présente depuis le début de l'année une nouvelle version du Bigdil sur RMC Story. Ainsi, pas question pour lui de faire faux bond à ceux qui lui ont offert une aussi belle opportunité, vingt ans après l'arrêt de ce programme culte qu'il animait déjà. "J'aime Fort Boyard, j'aime le lieu et la région mais quand on m'ouvre la porte et qu'on m'accueille à bras ouverts, j'ai du mal à renvoyer la porte dans la gueule des gens qui me l'ont ouverte", a souligné celui qui s'apprête à devenir grand-père pour la première fois.

Mais alors, qui pour succéder à Olivier Minne aux commandes de Fort Boyard ? Pour l'heure, aucune certitude mais Purepeople a quelques idées. Cyril Féraud, homme fort de France Télévisions, pourrait notamment être un choix logique pour la chaîne, tout comme Laurence Boccolini qui s'est refait une place grâce aux Enfants de la télé. Nagui est également une valeur sûre, au même titre que Laurent Luyat et Bruno Guillon, figures de France 2 depuis plusieurs années maintenant. Affaire à suivre...

publié le 24 juin, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux