"C'est une aventure" : Plusieurs semaines après le diagnostic, Laura Felpin revient sur ce qu'elle traverse dans Quotidien

© Laura Felpin évoque son cancer dans "Quotidien", capture d'écran TMC
Alors qu'elle était reçue sur le plateau de "Quotidien" ce lundi 14 avril 2025, Laura Felpin est revenue sur son cancer de la thyroïde, et plus précisément sur la manière dont cette révélation s'est faite. Elle était dans l'émission pour parler de "L'Amour c'est surcôté", un film qui sort très bientôt au cinéma.
Le film L'Amour c'est surcôté sortira en salles le 23 avril prochain, avec notamment Laura Felpin au casting. Une actrice récemment vue dans Bref 2, qui est revenue ce lundi soir sur le plateau de Quotidien sur son cancer de la thyroïde. "Pourquoi c'était important d'en parler ?", s'est demandé Yann Barthès.
"C'est pas que c'était important d'en parler, Mais en fait il y a un journaliste de GQ qui m'a demandé comment allait ma thyroïde, et comme je venais d'avoir mon diagnostic 24h avant j'ai répondu à sa question. J'avais fait une story juste avant de me faire opérer et j'avais demandé des recommandations de film à des gens. Et on voyait ma cicatrice. Et en deux secondes ca avait pris feu, il y avait plein d'articles...J'avais alors tout de suite supprimé cette story. C'était resté vraiment deux secondes sur les réseaux sociaux et je pense qu'il (le journaliste, ndlr) a vu ca. J'ai répondu à sa question de manière très sincère et depuis ça m'a ouvert plein de discussions avec plein de gens avec qui je parle de dosage de médicaments ! (rires, ndlr) C'est une aventure, ça fait partie de la vie...Mais j'ai un cancer avec un très bon pronostic, c'est 90% de rémission.", lui a-t-elle alors répondu, avant de conclure en remerciant le personnel hospitalier.
Laura Felpin, ses précisions sur son cancerA noter que ce n'est pas la première fois qu'elle évoque les coulisses de cette révélation. "Coucou la famille. J'ai partagé mon expérience avec le cancer de la thyroïde très simplement, parce que je n'ai pas su répondre autre chose que la vérité au moment où on parlait de ça. C'était bien sûr sans me rendre compte des gros titres, sensationnalistes. Je suis une débutante. Ce que je vis n'a rien d'extraordinaire et c'est sûrement ce que j'ai voulu dire par là en deux phrases dans cette interview : la maladie fait partie de la vie, et c'est un peu la mienne en ce moment, et celle de tellement de gens. MAIS paradoxalement comme chaque épreuve, je ressens beaucoup de gratitude d'avoir jamais eu de pépin de santé avant ça et je pense bien à ceux et celles qui se battent depuis toujours, car moi j'ai vraiment ce qu'on appelle un cancer pepouze, apparemment j'ai plus de chance de me faire percuter par un bus que de mourir de ça. Donc on va juste espérer pas faire la une demain pour un accident de la route en attendant je continue de regarder à gauche et à droite avant de traverser. Je vais lâcher mon tel car j'ai une vie à vivre mdr. Mais déjà MERCI pour vos mots doux.", avait-elle déjà expliqué à ses fans sur Instagram.
Plus récemment, dans Paris Match et Society, elle a apporté des précisions sur le diagnostic : "J'avais une grosseur, j'avais mal en dessous de la pomme d'Adam, j'ai fait une échographie et ils ont vu que j'avais un nodule assez gros sur une des parties de la thyroïde. Sa forme était un peu bizarre. Et en fait c'était cancéreux". S'en est donc suivie une opération au cours de laquelle les médecins lui ont retiré la thyroïde que remplacera la prise quotidienne d'un médicament, "un petit délire quand tu as 35 ans."
Mais Laura Felpin, qui est en couple depuis 4 ans, continue de rester positive : "C'est violent quand on te l'apprend. Mais ça a été pris en charge à temps. Je suis en train de traverser une épreuve qui me recentre sur le sens de l'existence... La thyroïde est un organe qui régule tout : tes émotions, ta pousse de cheveux, ta perte de poids, si tu as froid, si tu as chaud. Je vis des beaux moments. Ça met des mois à se stabiliser. L'objectif, c'est de pouvoir vivre totalement normalement et d'oublier carrément que tu as ça. J'ai le meilleur des cancers, je pense. Il y en a d'autres bien plus agressifs." Un état d'esprit remarquable...
publié le 14 avril, Bertrand Bielle , Purepeople